Vive les p’tits apéros – Tome 10 : involtini au fromage frais, fig’o'brebis

Alors qu’on soit bien clairs : je ne suis pas, mais alors PAS DU TOUT d’accord avec ce qui est en train d’arriver. Petit à petit, les choses se dégradent, et personne ne dit rien, tout le monde trouve ça normal… L’indifférence générale, c’est le pire quand j’y pense. Je suis vraiment choquée…

Je vais avoir trente-cinq ans !
Non mais QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE, ça, s’il vous plaît ?
Et tout le monde trouve ça normal !!! Tout le monde me dit « Ah, ben moi j’en ai bientôt quarante/cinquante, alors, hein…« , ou encore « Bah, c’est pas grave, tu les fais pas« …
ENCORE HEUREUX que je les fais pas !!!
OK, je suis maman, épanouie, je me sens mieux dans ma peau que quand j’avais 25 ans,  blablabla… Mais trente-cinq ans, c’est NIET, ok ?

Déjà j’ai été sympa, les trente sont arrivés,  je n’ai rien dit, j’ai souri et j’ai accepté sans trop faire de vagues. Et puis voilà, maintenant on voudrait me faire avaler cinq ans de plus ??? Et on me prend en traître, avec deux cheveux blancs sur le sommet du crâne en prime ? Et je m’en moque que les autres en aient eu bien avant moi, juste ça se voit pas grâce aux teintures/balayages. Ou alors c’est Doudou, et ça lui va tellement bien, le poivre et sel…
Comment a-t-on pu me faire ça, à moi ?
Trop bon, trop con, ça suffit cette histoire.

Il y a peut-être une erreur ? Nan, parce que je suis désolée, je ne suis pas la femme de trente-cinq ans type (= ma MÈRE, donc).
Je danse comme une folle toute seule dans mon salon jusqu’à avoir des points de côté. Je chante à tue-tête dans ma voiture en rêvant d’être enfin découverte et de devenir Madonna. Je me gave de cochonneries en regardant des séries américaines et en me disant que je me mettrai au régime le lendemain. Je fais la boude le dimanche soir et je veux jamais aller à l’école le lundi matin.

Je me rappelle très bien de qui était ma petite maman, quand elle avait 35 ans (et pour cause, j’en avais 14 !) : elle mangeait équilibré, faisait sa petite gym dans la chambre d’amis, faisait en sorte qu’il y ait toujours un tube de dentifrice de rechange et ne restait jamais, JAMAIS vautrée dans le canapé toute la journée du dimanche, en pyj devant son ordi (pas du tout une allusion à ce que j’aurais pu faire, moi, hier). Elle faisait toujours le choix raisonnable, ne remettait jamais à demain ce qu’elle pouvait faire tout de suite. Et ELLE, elle ne disait jamais « Ok, si t’as faim tu fais des pâtes pour toi et ta soeur, sinon on grignote du fromage et des gâteaux« , (bon, faut dire que j’avais pas de soeur).

J’en connais, des filles de mon âge, qui sont déjà tellement vieilles dans leur tête,
« Ohlala, mais ça se fait pas de danser comme ça, t’as l’air d’une folle. Et tes bottines à talon, ça te gêne pas que les copines de ta fille portent les mêmes ?  Et t’as pas honte de lire tous les tomes de Twilight ? Et c’est quoi cette musique, là, Beyoncé ? Mais t’as quel âge ?  »
Gnagnagni…, mais quel ennui…  JA-MAIS- ÇA !
Je n’ai pas du tout envie de revenir à mes 22 ans. Mais à un moment, faut quand même que ça cesse.
Je suis bien, là, merci. Stop s’il vous plaît.

ALORS ?

Bon, à tous ceux qui seraient autant outrés que moi par cette sale blague que nous joue le temps, je propose une chose : fini, les années qui passent ! Pas question de supprimer les fêtes d’anniversaire bien arrosées, on ne va pas non plus se priver des bons moments entre copains, mais je vous préviens, les bougies en plus c’est FINI !
34 ans, 27 dans la tête, FOREVER !!!
Ok, on a un deal ?

Voilà, ça c’est fait.
On n’y revient plus.
Qu’est-ce qu’on attend pour prendre l’apéro ? Et à ceux qui penseraient que je règle trop facilement mes problèmes à coup d’apéro, de rhum-vanille ou autre, je réponds :

« Oui, tout à fait, et donc… ? » ^^

Involtini au chèvre frais, houppette à la menthe

3 belles tranches de jambon cru pas trop gras (le parme le fait bien, pour cette recette…) – un fromage de chèvre frais (ne pas négliger la qualité, plus il est crémeux meilleur c’est) – poivre du moulin – des petites feuilles de menthe

- Couper des petits rectangles de jambon cru (environ 6 cm sur 3).
- Disposer un petit morceau de chèvre sur le jambon, rouler.
- Poivrer, et finir en disposant une petite feuille de menthe.

Fig’o'brebis

Graaaand classique de nos apéros. Facile, bon et so Sud-Ouest !

- Couper des cubes de brebis.
- Couper des cubes de figues.
- Empaler sur un pique.

Et voilà ! ^^

Oui, je sais, vous n’aviez pas besoin de moi pour ces recettes… :-)

J’ai servi en plus des petits cigares à la vache qui rit et aux champignons, qui viennent d’un livre de cuisine marocaine que j’adore, « La cuisine de Bouchra ». Ça croustille, c’est fondant, on adore ça par chez nous !

La photo est moche, à cause des lumières tamisées… Mais que c’est bon ^^

Bon, en plus, c’est l’année du dragon. Et moi, je suis dragon. Dragon de feu, même… (« Aaaaaah, d’accoooord ! » … oui, ben comme vous dites ^^)
Alors C’EST MOI QUI DIS, OK ?!!

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Apéro, Brunchs, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Vive les p’tits apéros – Tome 10 : involtini au fromage frais, fig’o'brebis

  1. Oui vive les apéros parties aussi !!
    Je te souhiate un bon début de semaine

    Valérie.

  2. christiane dit :

    Bonjour la Belle .
    C’est la première fois que je t’écris mais je t’ADORE
    Tout est beau en toi:::tu respire la joie de vivre dans tous les sens du terme. Quelle énergie!!!
    Ton humour chasse la tristesse et pour ne rien gâcher, nos papilles sont toujours à la fête.
    Ne sois pas . Tu te trouves dans une belle tranche d’âge et d’épanouissement;
    Accepte d’une mémé de 70 ans( là ,je peux te dire que la pilule est dure à avaler) mes voeux de bonheur ainsi qu’une belle branche de mimosas, mais pour toi toute seule durant quelques heures ,ensuite je vous ‘autorise ton mari et toi à faire une bataille ,avec les petites boules jaunes,contre les enfants.
    Tu me diras qui a gagné Bises Chris

  3. christiane dit :

    Toujours Chris
    Pardon mais prise par la rapidité je n’ai pas relu
    Oublie’ un S à et le mot
    Je suis confuse, cela m’apprendra à aller moins vite

  4. christiane dit :

    suite
    cet fois ci c’est l’ordi qui fait des siennes
    donc oublié un S à et le mot triste à . C’est laborieux aujourd’hui Re Bises

  5. Isabelle Revol dit :

    Ah! Et bien figurez-vous qu’a moi aussi on fait le coup!
    Aujourd’hui!
    Et moi non plus je ne suis pas d’accord!
    D’autant qu’en plus je dois aller au boulot avec un année supplémentaire sur le dos! alors pour moi comme pour vous:
    C’est niet! niet! et re-niet! Non mais!
    Et les recettes sympa pour l’apèro ce soir, puisque c’est comme ça je vais les filer l’air de rien, à mon gentil mari… ( je vous dirais si ça a marché)
    Bon alors,
    JOYEUX ANNIVERSAIRE à nous deux!
    Dansons, rêvons, vivons!
    Bises chaleureuses,
    Is.

  6. bergeou dit :

    Oh tu me rappelles que moi aussi, dans 2 mois et demi je m’y colle, des bisous ma Véro …

  7. Patricia dit :

    Il est 10h20 et je VEUX prendre l’apéro NOW !!!
    Et sinon, on a l’âge qu’on veut et on fait ce qu’on veut ! Le temps et la vie passent trop vite pour s’évertuer à correspondre à l’image que les gens veulent que tu renvoies si toi tu ne te reconnais pas dans ce reflet-là ! Et si à 35 ans, tu danses encore sur Beyoncé et que les autres te regardent bizarrement, c’est que sûrement ils meurent d’envie de faire pareil que toi mais qu’ils n’osent pas et sont verts de jalousie !

  8. Neaira dit :

    chef oui chef ! plus de bougies mais plein de rhum vanille ! (tu m’invites :P ?) . Moi aussi je suis contre le temps qui passe et qui fait que j’ai déjà des cheveux blancs … (c’est po juste !!!)
    vive les apéros entre amis et les journée en pyjamas à traînasser !

    en tout cas j’adore tes petites amuses bouches ^^

  9. Ca doit faire genre 5 ans qu’on se connait, je n’ai pas l’impression que tu aies beaucoup changé… alors keep cool et arrête de nous survolter à l’heure de l’apéro ;-D

  10. Thom&Nam dit :

    Belle philosophie ! Et ça doit être plutôt sympa les « Fig’o'brebis » ! Miam!

  11. Andréa dit :

    tu as tout à fait raison, l’âge c’est dans la tête ! manquerait plus que ça, qu’il y ait une date de péremption à regarder des séries US, grignoter, danser sur Beyoncé… non mais !
    sinon très sympas tes ptits délices apéritifs :)

  12. patricia dit :

    bonjour,
    ben rigolé en lisant ce post..moi aussi je danse toute seule comme une folle ( mes chats me regardent bizarrement des fois) , je porte des bottines que ma fille m’emprunte régulièrement( et qu’elle oublie de me rendre d’ailleurs ) , j’adore Twilight ( hum surtout edward..) les fêtes arrosées et je suis Dragon…oui mais avec 12 ans de plus….
    bon anniversaire quand même,

  13. Val dit :

    Tu as absolument raison! Luttons contre cette injustice!
    J’ai retourné mon âge et je trouve que 24 me va tellement bien au teint ! :-D

  14. sandrine dit :

    bonjour,
    je suis tout à fait d’accord avec cette indignation justifiée, oui à la fête sans bougie !!

  15. Véro dit :

    AH, je vois que ce sournois petit temps qui file fait des siennes chez les autres aussi… Ne le laissons plus faire, TORDONS-LUI LE COU !!! ^^
    @ Valérie, mais bien sûr, j’ai surtout envie de dire « SURTOUT vive les apéros parties ! » Très bonne semaine à toi aussi
    @ Chris, ohhhhh… Ce commentaire me va droit au coeur… J’ai répondu par mail privé. MERCI, du fond du coeur <3
    @ Isabelle, merci et alors BON ANNIVERSAIRE !!! Je t'ai envoyé un mail rapport à nos histoires d'albums jeunesse :)
    @ Bergeou, eh oui ma poulette, c'est drôle, non, de rentrer dans cette deuxième partie de la trentaine… gloups… ^^
    @ Patricia, je crois qu'il y a de cela, tu as mis le doigt dessus… C'est dingue comme certaines personnes sont tétanisées par le regard des autres. Quel dommage, car comme tu dis, la vie est si courte (ça paraît couillon, genre phrase de grand-mère, mais, hein…)
    @ Neaira, oui, vive le rhum vanille ! Je vais faire un punch coco de fou pour le jour de la fiesta, ça devrait être pas mal non plus…
    @ Patrick, ben oui, ça fait 5 ans… Et tu continues de passer par là, même si je te survolte, alors fais pas semblant de râler, hein ! Tu l'as, celui-là, de bouquin, "j'arrête de faire semblant de râler" ??? ^^
    @ Thom et Nam, c'est surtout tellement simple, pim pam poum, des brochettes apéro pour tout le monde ! A décliner avec plein de fromages et fruits secs, bien entendu.
    @ Andréa, ahhh, mais alors ça, hein ? Passé 30 ans, pouf, on devrait écouter Patrick Sébastien et faire la chenille ? Mais jamais de la vie :)
    @Patricia, hmmm, bien sûr, moi aussi c'est pour Edward que j'ai lu toute la saga ^^
    @val, héhéhé, tu es une petite maline, toi ! Ca ne vaut pas le coup, pour moi, 53 d'un coup, ah ben, gloups alors ^^ Vu comme ça, j'ai presque hâte d'atteindre les 72 !
    @ sandrine, ou alors, à la limite, on veut bien les cierges magiques qui scintillent dans tous les sens. A la limite !!! ^^

  16. Celia dit :

    Joyeux anniversaire Vero !
    Je me souviens encore de ton post pour tes 30 ans…5 ans déjà c’est vraiment trop injuste, tu as raison ! Tu as la même réflexion que moi à propos de nos mères…et qu’en sera-t-il de nos filles ?
    Profite bien et Bon mercredi !

  17. gracianne dit :

    Moi a cet age la, on m’a dit que je devrais me couper les cheveux, que je n’avais plus l’age. Ben tu vois, j’ai toujours ma natte et je lis toujours Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Quand je veux.
    Alors toi, je le sais, tu auras 26 ans toute ta vie.
    Des gros bisous d’anniversaire.

  18. Annie dit :

    Quand j’ai eu 38 ans, j’ai décidé d’arrêter là et d’avoir « tuit ans » pour toujours ! cela me va très bien et fait beaucoup rire mes enfants et petits-enfants ! l’âge, c’est dans la tête. Point.
    Happy Birthday !

  19. Véro dit :

    @ Celia, ben oui, c’est bien ça qui me soucie… J’ai à peine eu le temps de me faire à l’idée que j’arrivais à la trentaine, et BING ! Maintenant, je m’achemine vers la 40taine ! Bouhouhou ^^Bisou et merci
    @ Gracianne, QUOI ???? Parce qu’il y a un âge pour avoir les cheveux longs ? Mais les gens sont fous, c’est pas possible… Les cheveux c’est la force, la féminité, la séduction. Je les garde, gros bisous ma soeur de natte ^^
    @ Annie, définitivement, c’est dans la tête. Point ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>