Bordeaux a encore fait son pique-nique – Saison 2 !

Ben, on a bien fait de reporter la date je crois… Le ciel était avec nous, et même s’il a disséminé notre joyeuse petite bande un peu tôt avec ses quelques gouttes, il a quand même sorti quelques rayons… Assez pour donner un peu de couleur à notre invité surprise descendu du grand froid !!

C’était bien…

Côté salé : Je repasserai très vite pour mettre les liens de toutes ces merveilles… C’est qu’il y a du boulot, jugez plutôt !!! Tartelettes au camembert de Cess, cake aux légumes de Marie en Inde, roulés de jambon, taboulé de chou-fleur, soupe froide de courgette à la menthe de votre serviteuse, tarte à la tomate et aux artichauts d’Anne, salade de pois chiche aux épices et herbes de Marie°°, wraps de saumon de Bergeou, roulé aux lardons de Valérie, tartelettes au jambon cru de Teddy alias Loupiti, rouleaux de printemps avocat pamplemousse de Bergeou…
Je crois que j’ai loupé des choses, malgré la quantité impressionnante de choses que j’ai goûtées !

Et quand arrivent les desserts c’est la folie…

  

  

 

Côté sucré : les beaux petits canelés d’Agnès, des petits financiers (was it ?), les délicieux muffins citron pavot de Jo, un lemon drizzle cake par Bergeou, des ghribas au délicieux goût de sésame par Marie°° (goûtés aujourd’hui grâce à mon petit doggy bag !), une salade de fruits qui fait VRAIMENT faire « Hummmmmm » par Dorian (mais ai-je besoin de le préciser ?), et puis parce qu’il y en avait vraiment trop, une assiette d’assortiments hallucinante : un cigare aux pommes caramélisées de votre serviteuse, un biscuit breton par Audrey, des cerises, un biscuit au choco…
Et puis aussi un magnifique gâteau au pavot et venu direct de Pologne (ou presque :-) ), un brownie chocolat blanc cerises que quand tu le regardes tu prends 500g sur chaque fesse et t’es même pas triste, un somptueux gâteau pommes/framboises venu de Paris et que le TGV a rendu terrible, des cerises…

Et attendez, le plus sympa est à venir… Car côté gens :

  

  

Audrey toujours top du girly, Anne et sa famiglia et toutes leurs bouteilles de Tariquet (il y en avait beaucoup, ou alors j’en ai trop bu ? hipps), Teddy qui continue de faire des bons gâteaux, Pauline la Tortue, Marie°° (très importants les petits ronds, sinon on y comprend rien !!!), Maylis et sa Môman, notre invité du grand Nord qui a pris un coup de soleil à travers le T.shirt alias misteeeer Dorian !!, Cess and family et ses idées toujours dingues comme le moule-boîte à camembert (on dirait un titre de chanson de gosses), Marie en Inde (qui est revenue mais qui va repartir !!!), Jo y la familia, Bergeou and family et sa petite que je ne peux m’empêcher de renifler tout le temps, Valérie et sa famille, Agnès et ses canelés, Claire and chouchou, Roberto and chouchouE, Marie encore mais une autre (:-)) et Johanna notre petite pique-niqueuse polonaise qui a un blog pas encore en français mais j’espère que ça va venir car ton gâteau au pavot était délicieux et que j’aimerais la recette (et merci de laisser ton adresse de blog en comm, même s’il est en polonais) !!! :-)

Ils étaient là, avec leurs sourires, leur bonne humeur… La détente, le partage…
C’est simple, en fait…

Une pensée à ceux qui auraient dû être là… Virginie, Frédéric, MOOK notre biquette préférée !!!!

Merci à tous et toutes pour ce très bon moment, et donc c’est décidé : on en refait un !!!

   

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Autres. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>