Coup de foudre en Irlande – Avoca shops and cookbooks

Pendant mon séjour en Irlande au mois de juillet (je vous en parlerai plus, avec photos, promis !), nous avons eu l’occasion d’arpenter Dublin sous toutes les coutures, ainsi que le County Wicklow, région magnifique qui se trouve au sud de la capitale. Au cours de nos nombreuses balades, j’ai totalement CRAQUé pour une boutique irlandaise très réputée : the Avoca Shops. J’ai longtemps hésité à vous mettre un lien vers cette boutique où tout est so adorable, car ils livrent en France et que je ne veux pas m’attirer de problèmes avec vos banquiers, mais vous êtes grands, hein !!! :)
On en trouve bien entendu une dans le centre de Dublin, dans Suffolk Street, mais ma boutique Avoca préférée se trouve à Powerscourt Garden, une petite ville à environ 25min en voiture au sud de Dublin. Le shop de Kilmacanogue est également le MUST du MUST si vous souhaitez prendre plus le temps et déjeuner.

Lorsqu’on est allés à Powerscourt, c’était pour visiter les jardins de son château et pour pique-niquer au pied de sa cascade. Mais Ô bonheur, Ô joie, Ô volupté ! le plus joli de tous les petits shops du monde m’attendait à la sortie du château ! (et c’est fort heureux, car l’entrée aux jardins nous est revenue à 26euros à nous 4, ce qui fait assez cher quand on sait qu’à Dublin presque tous les musées sont gratuits !)

Avoca, c’est ça…

… c’est ce genre de petites choses-là (celle-là est bien entendu revenue dans mes valises!)…

Sauvez la planète - Buvez plus de thé, faites plus l’amour

… et puis c’est ça aussi !

Le lemon cake que j’ai choisi en guise de dessert à notre pique-nique à Powerscourt Waterfall (il était halfprice parce qu’il fallait le manger avant le lendemain… ça n’a pas été un problème pour nous ! ^^) :

Un régal, et quand on voit la liste des ingrédients, on comprend que c’est normal :
Bref.
Je vous dis que j’ai eu le coup de foudre pour cette boutique !

C’est là que j’ai eu le deuxième coup de foudre de la journée (Ô, mon coeur… Tu bats bien fort !) (lol, n’importe nawak)  pour ce livre :

Avoca étant aussi bien un magasin de homeware qu’un coffee shop et qu’un food hall, ils ont eu l’excellente idée de créer les livres de cuisine présentant leurs recettes (et leur vaisselle, accessoirement, mais hey, c’est du bizness, quand même !) ! Il en existe d’autres, des cookbooks Avoca, que vous trouverez facilement sur Amazone, mais moi j’ai craqué sur celui-ci, qui est le dernier (et qu’on ne trouve pour l’instant que sur leur site internet… ou en Irlande ! ;-) )

Sans mentir, chaque recette est un régal pour les yeux (en tout cas celles où il y a des photos ! :) ), j’ai essayé de marquer les pages qui m’intéressait mais en gros ça revenait à mettre un post-it sur TOUTES les pages !
Les photos sont magnifiques, pleines de couleurs, avec ce petit côté kitsh et vintage qui définit Avoca. Les recettes sont classées par saison et pleines de fruits et de légumes frais. YUM.

Devinez d’où sera tirée ma prochaine recette ? :)

En attendant, très bon weekend du 15 août à toi, cher lecteur !!!

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Autres, Mon labo, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Coup de foudre en Irlande – Avoca shops and cookbooks

  1. Continues de nous faire voyager … c’est trop chouette
    Je te souhaite une belle fin de semaine

    Valérie.

  2. Maïlys dit :

    je veux retourner en Irlaaaaaande! en tout cas, ça m’a l’air trop méga chouette cette boutique!

  3. Manola dit :

    hummmm!!! c’est cela aussi un voyage: la gourmandise comme fil conducteur: c’est tout aussi découvrir un pays… je en connaissais pas du tout tout cela.. alors c’est un article super chouette.;;-) …belle soirée la miss ..;-)))

  4. Trop facile l’Irlande en été… J’y ai emmené Sylvie en novembre, le pique-nique forcé en bord de route, avec des machins infâmes sous blister, tout ça parce que la tempête bloquait la route, elle ne l’a pas encore digéré (m’en foutais, je causais aux moutons et j’avais de la bière).

  5. smart05 dit :

    Magnifiques photos vraiment ! Régal des yeux et, je suppose, des papilles, avec ces recettes irlandaises …
    Au fait ton précédent post (ta recette de riste d’aubergines) : aussitôt lu, aussitôt fait ! Un délice, même ma fille 12 ans a adoré ! En +, en vacances à Nice, nous profitons à plein des légumes de méditerranée !

    bonnes fin de vacances, même si c pas en Irlande … ;)

  6. CathychOu dit :

    J’aurais craqué aussi !!! C’est exactement le genre de boutique qui me fait fondre !!! Ton article est super comme à chaque fois, c’est un régal pour les yeux :) Bisous Bisous d’une calédonienne expatriée :) Merci pour ce site toujours aussi merveilleux !

  7. Alannie dit :

    Oh la la tu me fais envie!!!!
    je viens juste de répondre à des irelandais qui me proposent d’échanger leur maison de Tralee, avec la notre: dommage les dates ne correspondent pas: mais nous allons faire connaissance par mail et c’est sûr l’an prochain, les vacances ce sera en Ireland! et donc je vais trouver une boutique « Avoca » à Tralee??? allez…dis moi OUIIIIIII!
    merci pour ton partage
    Alannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>