Idées de cadeaux gourmands (mais qui ne font pas grossir) – pour sale gosse pourrie gâtée

Faut bien qu’il y ait un avantage à vieillir, quand même.
Et c’est bientôt la Saint Valentin, alors voilà, quelques idées pour les nénettes comme moi qui aiment la cuisine, les accessoires de cuisine, les livres de cuisine, les petits sacs pour mettre de la cuisine dedans, les étiquettes pour coller sur les bocaux de cuisine…
Oui, je sais que beaucoup d’entre vous pensent que la Saint Valentin c’est caca, commercial, bouh, aux chiottes, et tout le tralala. Mais si c’est évident qu’on n’a pas besoin d’une fête pour se faire des cadeaux d’amour, on peut quand même s’en faire ce jour-là ? Moi, j’aime bien que mon homme y pense, même si c’est juste un texto ou une pâtisserie un peu nunuche. Et généralement ce soir-là, c’est pas la saint Valentin, à la maison, c’est la Saint Doudou.
Sauf cette année, il va de soit, parce que je n’ai pas encore digéré le coup des photos. Il n’a pas encore assez expié. Cette année le 14 février ce sera la saint Moi.
Allez, masse, esclave.
^^

Pas la peine de se ruiner pour trouver un petit truc sympa et qui plaise aux filles.
La preuve en quatre idées.

idée cadeau #1 : la BD recueil de Guillaume Long, qui est aussi auteur du génial blog À boire et à manger.
C’est ma Meilleure Copine qui m’a offert ce bouquin, et il est génial. Mélange de recettes, anecdotes, listes pratiques, les blogueurs culinaires y retrouveront leurs marottes, leurs lubies, leurs obsessions, leurs bonheurs gustatifs… Mais ça plaira aussi aux non-blogueurs ! Petit aperçu avec la découverte du moulin à ail, ou comment on peut tomber en amour avec un ustensile de cuisine et développer un vrai toc culinaire :

idée cadeau #2 : le service à thé Avoca.
Ça se passe de commentaire.
Vous vous rappelez de la théière ?
Elles sont pas superbes, surtout le petit pot à lait avec le sucrier en dessous ?
So Irish ! :)

Vous allez me dire : « C’est sympa, les copines qui lisent le blog ! » En fait, point. C’est Doudou qui leur a dit d’aller faire un tour chez « Filles à Papa ». OK, là il marque des points. Pas mal, même. Surtout si on considère qu’il a appelé tout le monde en cachette pour me faire une grande fête (presque) surprise. :’-)
Oui, bon, je vais finir par lui pardonner, pas la peine de prendre sa défense !

Idée cadeau #3 : aller faire un tour sur Dotcomgiftshop.
Une boutique en ligne anglaise, qui m’a été recommandée par une copine… anglaise. :) Que des jolies choses, aussi bien pour la cuisine, la maison, les enfants. Des pois, des dessins vintage, de la dentelle, des petits boutons, des tissus doux et du matériel recyclé. Je suis FAN. Oui, je suis dans une phase anglo-irlando-phile.


Encore des tasses ? Ben oui.
Parce que je bois BEAUUUUUcoup de thé.
(3.95£ le mug)

Une trop jolie boîte, très grande, pour mettre de belles salades composées ou un énorme plat de pâtes à l’ail et à la crème (4.95£).

Des petits sacs trop mignons pour transporter mes bento. Et en plus, ils sont en bouteilles en plastique recyclées ! (1.95£ le sac)

Des lots étiquettes/liens/chapeaux de papier pour les confitures maison de l’été prochain. À croquer, tout simplement.
Rien à voir avec le sujet qui nous rassemble, mais il y a aussi des bijoux trop choux, des parapluies à pois et dentelle SO CUTE, des tapis d’entrée SO ADORABLE… Bref.

Les frais de ports sont de 15euros pour la France, donc penser à grouper les commandes, comme je ferai la prochaine fois avec ma Meilleure Amie (j’aurais dû y penser avant, mais que voulez-vous).

idée cadeau #4 : les Globe-trotteuses de Tokyobanhbao. Une petite BD à 10€, soit rien ! Cadeau tout mimi, dans l’esprit manga. Les 4 héroïnes sont de sacrées gourmandes qui se régalent à travers le monde, à Tokyo, à New York, Bali, Paris, Venise.
Vous comprendrez pourquoi j’adhère :-)

PS : la réponse est « OUI », on prend TOUJOURS le bretzel en plus. Au cas où ^^

Et si en plus vous voulez la recette de l’okonomiyaki, c’est par là.

Et voilà.
Alors, des petits cadeaux girly, gourmands, qui ne font pas grossir, à partir de 2£… Ça change un peu des roses rouges, et ça se garde à vie ! Que demander de plus ? Plus personne ne trouve la Saint Valentin pourrie, hein ?
De rien, les gars, de rien ^^

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordelaise, Calédonienne et Indonésienne. Cuisinière en 3G : "Gourmande, gourmet, goinfre". Bienvenue dans ma cuisine !
Cette entrée a été publiée dans Autres, Cuisine Metisse, Shopping, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Idées de cadeaux gourmands (mais qui ne font pas grossir) – pour sale gosse pourrie gâtée

  1. Je te souhaite un agréable WE
    Valérie.

  2. lepage dit :

    La bibliothécaire aime les références BD…je cours acheter les globe-trotteuses!

  3. Véro dit :

    @ Marie, mais oui, c’est donc bien TOI ! ^^ Tu vas beaucoup te retrouver dans cette BD, c’est sûr. J’aime bien le style des dessins en plus :) Bisous madame

  4. bergeou dit :

    Vile tentatrice ;)

  5. Andréa dit :

    ooooh le service à thé, tu en remets une couche, il m’avait déjà tenté la dernière fois, je vais finir par craquer ^^
    sinon rien à voir mais aujourd’hui à la maison c’était boeuf à la Guinness, selon ta recette, une TUERIE, servie avec de la purée mmmh
    bon dimanche !

  6. Ah un texto, très bonne idée !

  7. Véro dit :

    @ Bergeou, ben tu peux parler, tu sais combien j’ai bavé devant tes cadeaux gourmands de Noël ??? ^^
    @ Désolée Andréa ! ^^ Et MERCI beaucoup pour le retour sur la recette de Stew à la Guinness, c’est tellement sympa de savoir que des lecteurs testent mes recettes et les aiment !
    @ Eh ben oui, Patrick, un beau texto, ça peut faire plaisir. Mais il faut s’appliquer, quand même… Rhalala, toi et la St Valentin…

  8. Joe Perry dit :

    Bonjour et merci pour ces supers liens ..
    Je collectionne les mugs et j’ai trop craqué sur celui avec les boutons : ou puis-je le retrouver ? :) ( vous l’avez acheté a Bordeaux mais savez vous s’il est dispo en France sur 1 e-shop ?)
    Le site est super et très alléchant : j’ai adoré le voyage aux USA qui m’a donné plein d’idées de recettes :)
    Continuez comme ça :)
    Bizz
    Joe Perry

  9. Véro dit :

    @ Joe Perry, vous pouvez aller voir sur le site d’Avoca : http://www.avoca.ie/home/products/?mid=5&sid=58&pid=1631
    C’est un site irlandais alors il y aura des frais de ports importants j’imagine… Sinon, site français, je ne sais pas… Merci en tout cas pour les encouragements :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>