In peace I believe…

Je sais, ce n’est pas le lieu… ce n’est pas le sujet… je sais c’est facile, ce genre de post publiés bien au chaud dans son salon…
Aujourd’hui les yeux du monde seront tournés vers un autre coin du globe, vers un grand sourire et une victoire symbolique et historique. Je veux croire que cela nous sera bénéfique, à nous tous, vivants de ce monde de fous.
Mais…

Mes yeux incrédules restent tournés vers l’inacceptable, l’intolérable, l’incompréhensible…
Je ressens la honte, la culpabilité, celle d’être un humain heureux, libre et sans peur, sur une si petite planète où tant d’autres souffrent de l’indiscible.

(logo)
Les recettes seront vite de retour, bien entendu. Il faut profiter de sa chance, et je sais la mienne chaque jour qui passe.
Mais une pensée, une pensée…  Même si l’empathie ne soulage aucun enfant, aucune femme, aucun homme souffrant à si peu de kilomètres de moi…
Illusion que cela me sépare de l’indifférence…

« Encore une manifestation ? Y sont bien gentils, mais je ne vois pas trop à quoi ça sert… Ahlala, mais c’est pas possible, ça, ils ont encore tout bloqué, et comment je vais prendre mon tram, moi ? »
Les travers de l’homme me glacent, souvent…

Et s’il n’y avait que la Palestine…
Un voeux pour 2009 ?


Photo Droits Réservés (mais à qui :-? )

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Autres. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>