Le plaisir des choses simples

1) Faire son marché avec une copine, dans un endroit coloré, animé, où les accents se mêlent, bordelais, agenêt, marocain, algérien… Pour moins de 20 euros, ramener chez soi:
- 2 belles batavia
- 1 kg 300 de belles coeur-de-boeuf
- 1kg de cerises
- 1kg200 de brugnons encore un peu acides, mais on n’en peut plus d’attendre les fruits d’été !
- un énorme bouquet de menthe pour les caïpirinha et les thés
- un pain marocain énorme aussi
- 2 m’semmen à mourir
Verdict: aller plus souvent à St Michel… Ca fait du bien à l’âme…

2) Avoir la flemme de faire à manger, cuire des pâtes pour ses filles, puis avec son mari, se payer une tranche de cool attitude. Bien métissée comme d’hab: pain marocain, sardines au poivre vert bretonnes.
Avoir envie de boire du vin rouge avec ça. Choisir un Médoc de derrière les fagots, bien costaud. Se moquer des conventions et céder à l’envie.  Être contente du résultat en bouche, et se sentir libre et rebelle !!! :-D

3) Se boire un petit thé à l’indienne, et se remémorer une chouette journée, qui n’aurait pas eu lieu sans ce blog. Avec Jo, une rencontre avec Marie Revenue d’Inde (c’est officiel Marie c’est ton nouveau pseudo :-) ), qui nous offre un petit souvenir pour marquer ça: du thé au chocolat, à faire cuire comme un tchaé, en laissant le thé cuire un peu dans une casserole sur feu doux, avec du lait, et 2 graines de cardamome verte en plus (j’ai suivi ton bon conseil Marie!)

Il ne manque plus qu’un samossa, ou des almond and pistachio rolls… et un temple d’or ! :-)


Au diable les calories…

* * * * * *

Pas de recette aujourd’hui…
Mais ça vient vite!

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Autres. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>