Mon coiffeur a franchement abusé!!!! Et c’est comme ça qu’on se retrouve à faire du shopping…


Je suis allée chez le coiffeur hier… Sur le coup, quand il m’a montré le miroir, avec le brush, les cheveux tout beaux après le soin et tout, et tout, j’étais plutôt contente…
Mais ce matin, au réveil…
« Maiiiis!!!! Maiiiis!!!! » (attention, à ce moment là de la journée, ce niveau d’aïgu c’est dangereux pour les cordes vocales…) « Mais il a TROOOOOP COUPE!!!!« 
Franchement?? Au moins dix centimètres se sont évaporés… Et mon dégradé?? Il est passé où mon joli dégradé, si doux, dont j’étais si contente??
Là, je sais, les hommes rient, les femmes compatissent… Merci les copines…
C’est pas parce qu’on pleure devant sa chevelure défunte qu’on est forcément superficielle… Et c’est pas forcément un pêché d’orgeuil, que de regarder le miroir et d’être limite, mais alors limiiite, vé-nère… Si???

Alors du coup, c’est shopping… Et comme je suis dans ma phase prout-prout, je vais dans les épiceries fines, là où en général je trouve des trucs supers qui ne servent à… rien!
Et je claque 70 euros!

Et voilà…

Mais franchement, qui pourrait résister à:

-du vinaigre de cidre fermier
- du sirop de vanille bourbon
- du thé de chez Gault et Millau (Rooibos vanille)
- du confit de violettes
- du sucre cristaux fuschia
- du piment d’espelette (ah, ça, j’avoue, c’est quand même pas trop futile…)
- du sel de Hawaï (y a marqué: « Alaea rouge, sel naturel de l’océan Pacifique, argile volcanique purifiée à chaud. Cette argile sacrée de l’archipel et de Molokaï confère au sel un goût délicat de noisette grillée ». Donc, je craque…)
- des plaquettes de Valhrona Caraïbes et Guanaja
- de la moutarde à l’estragon.

Aaaah, ben ça va mieux…

Petite adresse pour changer un peu,  pour les Bordelais:
Côté Saveurs – Epicerie Fine
Allée des Borges – 33520 Bruges
05 56 28 67 63

On trouve les même produits ou presque que Place des Grands Hommes, mais le monsieur très gentil se la joue un peu moins que ses confrères du Triangle Bordelais… Par contre, pas de thé « Mariage frères » ni du « Palais des thés » (désolée Audrey!! ;-) ) Et sinon, le rayon épicerie fine du Monop’, c’est génial… (J’adore aller cher Monop’! J’ai l’impression de me gâter à chaque fois, sans me ruiner…))

J’aviserai en rentrant de Paris, pour l’instant tout ça va sagement dormir au placard…
En parlant de Paris, je pars dans quelques heures… et mes valises ne sont pas faites!!!! L’éternelle « A-la-bourre, nan-mais-c’est-pas-possible-elle-le-fait-exprès!!« , vous connaissez??  On parlera du gâteau d’anniv’ de ma grande Louloute quand on rentrera…
Elle a huit ans!!! Vous vous rendez compte??? (Vous vous rencomptez?, comme dirait sa copine Mathilde! ;-) )

Allez, excellent week-end à vous les amis, je monte à la gran’ville!!!

PS: Gracianne, je penserai fort à toi! xxx

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Autres. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>