Un Food Truck tex-mex à Bordeaux : el Taco del Diablo

Un petit food truck bien sympa que nous avons testé le mois dernier.
Ca faisait un petit moment que je le surveillais du coin de l’oeil sur Facebook, et un mercredi j’ai envoyé Doudou à Bastide pour aller acheter un petit assortiment.

Autant vous dire que si vous devez faire les courses pour la semaine mieux vaut ne pas envoyer Doudou (qui se plantera entre écrémé/entier, entre 0% de matière grasse et chargé en calories, qui ne prendra pas le sopalin biodégradable qu’on aime et encore moins les légumes que vous vouliez (« Mais attends, j’ai pris des popcorn, ça compte pas pour un légume ? Et la bière, c’est des céréales, non ???)
Par contre pour choisir un assortiment de plats tex-mex, là c’est bon on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Et c’est bien simple, il a TOUT pris.
C’était délicieux, alors on dit « merci Doudou ! » et on se régale.
Merci El Taco del Diablo !

Nachos y guacamole (fait maison, avec une petite pointe de coriandre tout à faits délicieuse)

Burrito au poulet ou à l’effiloché de porc (ils en font une version végétarienne sur demande). Bien relevé, et la version veg’ en encore meilleure je crois, avec des jalapenos qui piquent bien !

Le chili con carne, vraiment très bon. Bien épicé comme il faut, copieux, je recommande chaudement !

L’assortiment de trois tacos : je ne suis pas sûre mais il me semble qu’il y en avait un au poulet, et un à l’effiloché de porc… En tout cas délicieux, et les tortillas avaient le bon goût de la vraie farine de maïs, la Maseca.

Même les desserts étaient extras : moelleux au chocolat et cheesecake aux fruits rouges. En fait le cheesecake ressemble plutôt à un tiramisu, avec une base de biscuits émiettés. En tout cas il était succulent, crémeux et léger, et le gâteau était pas mal non plus…

Les prix sont très raisonnables : 6 euros le plat (burrito, tacos ou chili), 4 euros l’entrée et 2 euros le dessert.
Le mercredi, le petit camion se pose à l’espace Darwin, à Bordeaux-Bastide. Ils vont aussi au Lac, à Mérignac Soleil, et aux Chartrons et les horaires  sont toujours les mêmes, de 11h30 à 14h30.
Moi j’y retourne très vite !

El Taco del Diablo
Food truck à Bordeaux
Page Facebook
06 07 15 04 08

 

En attendant si vous voulez cuisiner vous-mêmes :
- Chili con carne de Jamie Oliver
- Chili con tofu (recette végétarienne)
- Quesadillas au poulet et fromage
- Tacos comme à NYC, part 1
- Tacos comme à NYC, part 2
Fajitas au poulet et au guacamole

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Autres, Bordeaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un Food Truck tex-mex à Bordeaux : el Taco del Diablo

  1. ld dit :

    Bonjour, je cherche à faire des tortillas DE MAIS. Dans un de vos articles, vous mentionnez un mélange disponible en Biocoop. Suite à coup de fil à la Biocoop locale, ils proposent : farine de mais. Est-ce ce dont vous parliez ? ça serait génial, mais..je crains que ça ne soit pas si simple..La masa, c farine, chaux et je ne sais plus quoi..Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci

  2. Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas. Faudra que j’aille y faire un tour. Les photos sont belles et donnent effectivement envies d’y gouter.

    Thermomix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>