Bento Insomnia – Risotto à l’encre de seiche et atelier à Animasia !

Pour la deuxième année, je serai à Animasia à Pessac, ce samedi, avec ma copine Cooking Fairy pour vous proposer un petit atelier bento ! Animasia, c’est le festival des cultures asiatiques en Gironde, le rendez-vous des fanas de la culture japonaise notamment ! Au programme, concours de jeux vidéos, cosplay, ateliers nail art, portraitistes manga, ventes diverses (poupées, manga, etc). Le plus simple c’est d’aller voir sur le site, ou encore mieux, de faire un tour à la salle Bellegrave vendredi, samedi ou dimanche ! :-)
Bon, les ateliers bento sont pleins, mais il y a plein d’autres choses sympas à voir !

Vous vous rappelez de mes bento ?
Ca fait un moment que je ne vous ai pas enquiquinés avec mes découpes kawai.
J’en prépare encore, des moins décorés que ceux du début parce que je manque de temps… Mais parfois, l’insomnie me tient, et quel plaisir alors de sortir les cutters, les roulettes, le jambon et le fromage en tranche pour goupiller un petit décor en boîte !

Bon, pour d’autres idées bento, il y a toujours mon ancien blog bento:-)

Ce bento-là est justement venu un soir où le dodo me fuyait. Et ça tombait bien, j’avais un reste de risotto à l’encre de seiche !!! Avouez que la vie est bien faite :-) .

Etage du haut :
- Salade d’orange et tomates cerises (de mon jardin !!! eh oui, les dernières ! :-) )
- Brochette de dinde fumée roulée
- Cup Hello Kitty pleine de parmesan râpé à mettre dans mon risotto.

Etage du bas :
- Risotto à l’encre de seiche
- Etoiles, nuages et lune d’Emmental.

Bon, là j’ai pas le temps, mais promis je poste la recette du risotto à l’encre de seiche pendant le weekend !

Allez les p’tits clous, c’est vendredi !!! Youhou !!!
Très bon weekend à tous, et à Animasia peut-être certains ? :-)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Bento, Cuisine par pays, Italie, Japon, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Bento Insomnia – Risotto à l’encre de seiche et atelier à Animasia !

  1. Ah dis donc, traire les seiches en pleine nuit au lieu de dormir, même moi je ne sais pas si je pourrai…

  2. Toujours bien appétissant
    Je te souhaite une fin de semaine
    Valérie.

  3. Manola dit :

    ah!! ce temps qui nous manque tout….mais toujours agréable de venir par chez toi.. j’essaie le matin, de décorer un peu ma « gamelle », car c’est agréable de l’ouvrir à midi, et d’en apprécier le contenu dans la bonne humeur: ça belle une belle coupure dans la journée.;;-)))
    belle fin de journée la « miss » métisse!!!;-))

  4. Véro dit :

    @ Patrick, ouais, ben quand il s’agit juste de découper un petit sachet, ça me va bien… La traite de la seiche, ça me paraît quand même assez dégueulasse. :-)
    @ Valérie, merci et bonne semaine à toi !
    @ Manola, eh oui, on fait ce qu’on peut ! Il y en a beaucoup, des boîtes trop moches que je ne daigne pas prendre en photo. Elles sont quand même bonnes, les pauvres, mais c’est vrai que ça fait plaisir quand il y a de la couleur et des motifs joyeux ! :-)

  5. Antoine dit :

    J’ai participé à l’un des ateliers et j’en suis très content. Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et votre gentillesse. Je me suis mis à la confection régulière de bentos suite à cet atelier!

  6. Véro dit :

    @ Antoine, merci c’est super sympa de venir déposer un petit message ici !
    Avec grand plaisir pour les conseils, nous aussi nous sommes très contentes de cet atelier, c’était chouette de voir tout le monde se prendre au jeu :-) Oui, le problème des bentos, c’est que c’est un peu addictif. A bientôt peut-être !

  7. Clairechen dit :

    Bon, elle est où la recette du risotto à l’encre de seiche!!! J’attends (signé Clairechen tapant du pied frénétiquement!!!)!!!

  8. Babali dit :

    Bon, si la traite des seiche n’est pas ta tasse de thé, peux tu m’indiquer ou tu as acheté tes paquets magiques (je suis en rupture et j’en trouve pas sur Bx… Et comme je viens de passer la nuit de Noël à chercher les mamelles des seiches sans succès …)
    Merci miss

  9. Véro dit :

    @Babali : en fait c’est une copine à moi qui m’a offert un joli panier gourmand en cadeau. Tu as de la chance j’ai retrouvé l’adresse du site… :-) http://quai-des-oliviers.com/
    De beaux produits de la Méditerranée, ça devrait te plaire ^^ Bises

  10. Babali dit :

    Pfff, il est trop beau ce site, va falloir que je perde ma carte bleue avant que mon banquier n’appelle ;-)

  11. Véro dit :

    @Babali, pfff… ouais, je sais… terrible, hein ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 5 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>