Cuisine Métisse a trois ans ! Bento d’anniversaire…

 

J’ai loupé l’anniversaire de mon blog !

Trois ans déjà qu’un 17 mai, je cliquais pour la première fois sur « Poster et publier« .
J’aurais pu ne pas faire de billet anniversaire, mais ce blog m’apporte tellement, je peux bien mettre les petits plats dans les grands et lui faire un billet d’honneur, non ?

Trois bougies
Cette troisième année fut celle de la réconciliation avec mon blog: j’ai fini par trouver mes réponses, par rapport à toute cette blogosphère, souriante et drôle souvent, trop enveloppante parfois et pleine de polémiques, de batailles de poulailler…
On a parfois eu du mal à cohabiter, mon blog et moi…
« TU ME SAOULES !!! J’ai une vie je te signale !!! Je vais te fermer une bonne fois pour toutes, c’est bon tu m’as trop gavée !! »

Finalement, il est trop merveilleux pour ça… En cas de trop plein, il m’attend, simplement, sans reproche ou presque ! On commence à bien se connaître… Il sait que je ne m’arrêterai pas de le saupoudrer de curry, de paillettes et de bindis,  que les bentos colorés ne sont pas près de disparaître, entre d’autres recettes moins rigolotes.
Je ne lui impose rien à part les envies de mon estomac gourmand, pas de stress, de partenariat ou d’obligations. On a trouvé notre équilibre, au rythme qui nous plaît.
Parfois on a eu besoin d’un sourire pour se redonner courage, ou même d’un coup de pied au derrière. Dans ce cas, il y avait toujours une copine ou un copain, de blog ou de l’autre vie, qui me faisait rire ou m’engueulait un bon coup, parce que je n’avais pas posté depuis des jours. Des blogorapeuthes, en quelque sorte. Je ne commence pas la valse des liens, mais je sais qu’ils se reconnaîtront.

Et puis vous lecteurs : votre intérêt, vos commentaires, vos petits mots sympas, curieux, drôles… Merci pour mon blog ! Et merci pour moi… :-)

Qui sait si cette histoire ne durera  pour toujours, en fin de compte ?! :-)

•:*¨¨*:•. Farandole de bentos spéciale anniversaire •:*¨¨*:•.

BENTO PUCCA QUI A RAVI MES FILLES (sur une idée de ma grande)

Bento Pucca n°1 :
- Etage du bas : carottes râpées et étoiles de concombre, brocolis vapeur, radis et étoiles de mimolette,
petite grenouille de sauce soja
- Etage du haut : cup de poulet au curry, riz nature, et Pucca (visage en jambon, cheveux et visage en nori, barette fleur en mimolette et coeur de concombre, tunique tomate et étoile de mimolette)


Et les outils pour faire ça : ciseau pointus pour la feuille d’algue, petit set de couteaux, cutters et emporte-pièce très pratique (trouvé sur ebay, chez Jstuffsale il me semble), les petites roues malines pour découper la fleur/barette, les étoiles et les mains, et le punch sourire, juste pour la bouche. A part les ciseaux, tout vient de ebay.com !


Le Bento spécial « resto japonais »

Maki (recette ici clic !), salade concombre/champi frais et tomate de sauce soja. A part, le parfait petit set à maki : cochon de sauce soja, container de wasabi, un peu de gingembre confit et un mini-sachet de miso pour soupe exprès (les mini-sachets de miso viennent d’un magasin japonais à Paris).
En plus: un yaourt au sirop d’agave (compter 3 cuillères à soupe de sirop à la place des 5 de sucre.
Recette des yaourts maison ici, clic !).

Mes collègues fans de sushi/maki ont franchement louché sur ce bento « resto jap », n’est-ce pas Do et Cécile ?? :-)

Bento des petits coeurs et petites étoiles Niou-niouk à souhait !!


-Etage du haut: salade de tomates, étoiles et coeur de conté et de poivron vert, avec cochon de sauce soja.
Les incrustations de poivron dans le fromage ou de fromage dans le poivron sont faites avec l’emporte-pièce jaune montré sur la photo des ustensiles. Cute, ain’t it ?
- Etage du bas : sandwich de riz, enveloppés dans des feuilles de nori et farcis à la sardine pimentée; un mini-sachet de pâte miso pour une soupe express, un container de gingembre confit et une petite cup de wasabi.
Pour la farce aux sardines : de simple sardines au piment d’espelette écrasées et assaisonnées avec un peu de citron). Pour ces sandwich de riz, je n’avais plus de riz japonais ni de riz gluant, alors j’ai utilisé un reste de riz thaï.. Le résultat est moins net au niveau visuel et ça se mange moins facilement (ça se délite !), mais c’était néanmoins délicieux !

En plus: un yaourt à la goyave, recette à venir

 

 

Et puis il y a aussi tous les bentos qui ne seront jamais publiés
Les pas beaux…
Les tout simples..
Les de dernière minute, faits à 8h10 le matin avant de partir au pas de charge au boulot, les pauvres bentos remplis à l’arrache comme de vulgaires Tupperware…

Petits bentos tout pas beaux, je pense à vous quand même ! :o P



Curry de crevettes Matsaman ici, clic !

Bon… Mais avec ces histoires de bougies, faudrait pas que je me mette en retard, moi…
J’ai une classe verte qui m’attend !!! 2 instits + 4 papas + 56 gosses = ON VA BIEN SE MARRER !!! Je vous raconterai… :o )

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Bento. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cuisine Métisse a trois ans ! Bento d’anniversaire…

  1. Déborah dit :

    Je viens juste de découvrir ton blog, tes recettes semblent fraîches et alléchantes et j’adore tes bentos !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>