Calabash – bar à tapas caribbéen à Bordeaux

Hier soir avec les copines on a testé une nouvelle adresse sur Bordeaux : on avait envie de grignoter des tapas, de boire des cocktails, et moi j’avais envie d’une ambiance tropicale. On a trouvé l’adresse parfaite, le Calabash à Bordeaux !
Un poil excentré des coins qui bougent bien la nuit, il faut savoir qu’il est là pour le trouver, alors je vous le dis : le Calabash est là, et il vaut la peine de faire un mini-crochet pour aller se régaler de cocktails et tapas créoles délicieuses !

L’endroit est très joli, coloré, tropical. Ricardo le barman nous accueille avec un grand sourire. Playlist tendance Caraïbes évidemment : je me sens tout de suite bien ! J’ai 16 ans, je suis à Fort-de-France, Bob Marley chante pour les potes et moi, sur la plage des Salines. La bonne impression se confirme quand on voit la carte des cocktails tout d’abord, puis quand les cocktails arrivent…

Tournée de cocktails numéro 1 :

Pina colada au fond à gauche, « Calabash recette secrète » au fond à droite (si vous trouvez les 7 ingrédients du cocktail recette secrète, vous gagnez un pichet ! Nous, on a renoncé, on était pas du tout sérieuses et appliquées), Basilic Sunset devant. Le Basilic sunset, c’est celui que je choisis, et il est EXTRA. Jus de fraise, basilic, rhum, une merveille, le coup de coeur de la soirée !

On enchaîne avec les tapas créoles :

Grande assiette Veggie, qu’on complète avec des beignets de morue et des boulettes de viande façon Barbade pour les copines carnivores. On a : du coleslaw au centre. Et tout autour, dans le sens des aiguilles d’une montre :
- les boulettes façon Barbade (je ne peux pas vous dire, mais les copines ont adoré, surtout la sauce curry)
- accras de légumes (succulents ! bien relevés, validés par tout le monde !)
- beignets de bananes plantain
- guacamole (parfait, avec les morceaux de tomates comme il faut dedans)
- crème au concombre (délicieuse)
- veggie patties : petits feuilletés aux légumes, juste épicés comme il faut
- riz créole aux black eyed peas
- accras de morue (là encore, je peux pas vous dire, mais les copines ont adoré)

Tout est délicieux. Les produits sont frais, bien cuisinés. La cuisinière originaire de l’île de la Grenade passe dire un petit bonsoir à tout le monde : c’est la maman de Ricardo, elle a le même grand sourire qui fait chaud au coeur.

Et puis arrive la deuxième tournée de cocktails :

Deux pina colada et un strawberry mojito. La pina est juste EXCELLENTE, bien crémeuse, douce, hmmm… une vraie gourmandise. Le mojito est super aussi, bref, on finit nos verres en raclant avec la cuillère ^^

Au moment du dessert, finalement, on a plutôt envie… de reprendre un cocktail ! ^^

- Pina colada (encore, ben oui ben on l’a toutes adoré !)
- passion fruit mojito devant (mon choix, et c’était parfait !)
- cool honeymoon : tequila, basilic et miel d’agave. Un poil trop sucré à notre goût, mais c’est le seul mini-reproche de toute la soirée !

Vers 23h, les lumières se tamisent, l’ambiance s’installe… On est jeudi alors il n’y a pas foule, c’est dommage parce que moi je serais bien restée là à danser en buvant des cocktails jusqu’au bout de la nuit ! ^^
Avant de partir, le barman nous fait découvrir quelques uns de ses somptueux rhum (ouais, y pas que les cocktails qui valent le détour). Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je prends un fameux plaisir à déguster… le petit détail qui termine la soirée en beauté !

En bref, une adresse validée par chaque nénette de notre petit trio, et que je garde précieusement. On s’en est sorties pour moins de 30 euros chacune, ce qui est carrément raisonnable (avant 20h30, happy hour : tous les cocktails sont à 5 euros !). J’imagine bien une super soirée entre potes, en privatisant carrément le resto (rien que pour nous les tapas, hahaha ! ^^).
Si vous aimez la chaleur des îles, les cocktails façon nectars divins et les saveurs épicées, le Calabash est l’endroit qu’il vous faut, n’hésitez pas.

Calabash
43 rue Lafontaine
05 56 68 16 07
06 67 53 04 73
Page Facebook

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Antilles / Caraïbes, Bordeaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Calabash – bar à tapas caribbéen à Bordeaux

  1. Romain dit :

    Bonjour,

    Je souhaite prendre contact avec vous mais votre formulaire de contact ne fonctionne pas.

    N’hésitez pas à m’envoyer un mail à lacavedourthe@gmail.com ;)

    Très bonne journée à vous,

    Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>