Où manger à New York #1- The Saigon Shack, West Village

Me revoilà après des vacances bien méritées et bien remplies ! Pour la deuxième fois, nous avons décidé de claquer tous nos sous dans un séjour dans the Big Apple. Cette année, plutôt que de vous détailler chacune de mes journées comme je l’ai fait l’année dernière, j’ai décidé de me balader dans mes souvenirs d’adresse en adresse, de restau en petit coin sympa, de museum en bookshop… Si ça vous dit de me suivre… :-)

Ce « NYC food tip » est le premier repas que nous ayons pris en arrivant à Manhattan.
Cette année, nous logeons au Hampton Inn qui se trouve entre Soho et Tribeca. Un choix qui s’avèrera excellent rien que pour sa localisation : à deux pas de Chinatown et du Village  à la fois ! Après une petite pause rapide à l’hôtel histoire de prendre une douche chaude, nous voilà donc dans Mc Dougal Street à la recherche d’un repas sur le pouce mais délicieux.

Je n’hésite pas longtemps lorsque nous tombons sur la devanture du Saigon Shack : banh miiiiiiiiii !!!!! Les banh mi, ces délicieux sandwichs vietnamiens pleins de coriandre, de légumes croquants et de viande juteuse. L’endroit est sympa, chaleureux, propre, avec en fond sonore l’intégrale des chansons de Stevie Wonder. Je me sens comme un poisson dans l’eau face à ce joli métissage :-)
Pour être sûrs de ne pas louper le meilleur, nous commandons quatre banh mi différents :

Banh mi poulet grillé à la citronnelle – 7 $

Le « classic » : saucisse vietnamienne, bacon, pate – 5$
En fait le bacon ressemble plutôt à du jambon de dinde, et le pâté… en américain-vietnamien ça doit signifier « une très très fine couche de pâté », tellement fine qu’on ne la sent pas ! :-) Très bon malgré l’absence totale de pâté !

Le banh mi « Saigon spicy brisket » : fines tranches de boeuf, oignons sautées,
sauce ananas – 8$
Petite touche sucrée-salée délicieuse.

Mais s’il faut n’en choisir qu’un : Le banh mi « Grilled pork chop » – 7$
Le MEILLEUR à mon avis ! Une tranche de poitrine bien grillé, pas trop grasse, marinée dans de la sauce soja. Avec un bon goût fumé venant sûrement d’une sauce barbecue brossée sur la viande.

Chaque sandwich est garni de carottes râpées, concombre et coriandre. Le pain un pain à la française très honorable,  passé au four, croustillant sur le dessus et moelleux à l’intérieur.

YUM-MY.

Si vous passez par Mc Dougal street, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! ^^

The Saigon shack – West Village
114 Mc Dougal Street
New York

 

D’autres endroits où manger à New York :

- Sylvia’s, Harlem (soulfood restaurant)

EJ’s luncheonette, Westside (dinner américain traditionnel)
- Bare burger, Greenwich Village
- Amy’s Bread, Greenwich Village
- Saigon Shack, West Village

The excellent Dumpling House, Chinatown (et un deuxième repas dans the Excellent Dumpling House)

Junior’s, Brooklyn (dinner américain traditionnel, cheesecakes)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Cuisine Metisse, Cuisine par pays, Mes voyages, New York City, New York City, Vietnam, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Où manger à New York #1- The Saigon Shack, West Village

  1. Voilà un encas qui ferait mon grand plaisir !!

    Je te souhaite un bon début de semaine
    Valérie.

  2. Smart05 dit :

    Mmmm quel délice cette ballade à Manhattan ! J avais déjà apprécié tes photos et ton reportage l’an passé sur NY, et ce nouvel abord me plait beaucoup !
    Je rêve d’aller à New York, encore plus grâce à toi … Petite question : peux tu me dire combien coûte la nuit dans ton hôtel ? merkiiii et à bientôt ! :D

  3. flocon de sel dit :

    Bonjour

    Quel plaisir de lire à nouveau les aventures américaines de la petit famille ! je garde précieusement ces adresses en espérant les tester bientôt ! merci de nous faire partager ces bons moments…comme un petit avant goût…

  4. With chili sauce for me !

  5. Marie dit :

    Pourquoi tu me fais ça ????? c’est pas sympa!

  6. Alannie dit :

    Quelle chance tu as…tes trips à NY me font baver d’envie!
    merci à toi pour ce partage, je savoure grâce à tes photos et je nourris mon désir d’y aller aussi!
    Alannie

  7. celia dit :

    Il est 10h30. J’ai faim depuis à peu près…longtemps. Je pense à mon déjeuner chez Portos… Je visite les sites des Merveilles. Je salive devant tes aguichantes photos. Rien que le pain a l’air super bon ! Qui a dit qu’on mangeait mal aux States ???

  8. Véro dit :

    @ Valérie, eh oui ! Maintenant, si j’en veux un autre il faudra que je me le fasse, pour l’instant on ne trouve pas ce genre de délices sur Bordeaux :-) Bonne fin de semaine à toi !
    @Smart05, merci de continuer à passer par ici, alors :-) . Nous avions une chambre familiale (pour quatre) à 250$ la nuit, taxes incluses. Mais je ferai un post plus détaillé sur l’hôtel qui était très sympa… et pas cher pour Manhattan !
    @ Flocon de sel, merci ! Tu sais, le meilleur dans ce genre d’aventures, c’est toute la période avant, quand on se rêve le truc, qu’on cherche des adresses, qu’on se dresse un itinéraire… trois ans à l’avance ! ^^
    @ Patrick, of course, what else ? Enfin ceci dit, j’avais demandé le brisket banh mi pas trop épicé… Ben lôngin, je sais pas si elle m’a bien entendue !!! ^^
    @ Marie, je suis désolée… Je le fais égoïstement, pour me rappeler comme c’était bien !!! huhuhu, oui, j’enfonce le couteau dans la plaie, désolée encore… :-)
    @ Alannie, oui, je me le dis souvent… Mon mari et mes enfants aussi ! Comme je disais à Flocon de sel, le rêve des années à l’avance, c’est ce qu’il y a de meilleur dans l’aventure ! De rien pour le partage, ça me permet de faire durer le plaisir :-)
    @Celia, il ne faut pas se balader sur les blogs culinaires avant midi, quand on a faim ! Le truc de New York, c’est qu’une petite partie du monde entier s’y retrouve, alors du coup, on y mange aussi bien… que dans le monde entier ! :-)

  9. Patricia dit :

    Heureusement que je te lis tout en mangeant parce que là je décède d’envie de manger ce banh mi au porc ….

  10. Tout-à-fait le genre d’endroit qui me plairait. Merci pour ce joli billet gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>