Où manger à New York #2 – Bareburger, the Village

Ce qui est incroyable et formidable à New York, c’est que si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez vous retrouver à manger des spécialités indiennes, italiennes, vietnamiennes, chinoises, japonaises, mexicaines, juives… bref, du monde entier… mais pas des Etats-Unis ! Même les hot-dogs deviennent vite des « chili dogs » avec haricots mexicains !

Alors un soir, après quatre jours de ce régime international, j’ai dit : « Ca suffit, je veux un burger !!!!! Et des fries, et un vanilla shake !!! »

On a cherché deux minutes sur « Google adress » avant de trouver Bareburger.
A dix minutes à pieds de notre hôtel, des organic burgers en plus, avec des ingrédients bios ! Allons-y de ce pas…

Après une petite marche vivifiante (sous la pluie, même si je ne vais pas me plaindre parce qu’on en a eu un seul jour… si on ne compte pas la tempête de neige !!! ^^), nous arrivons à La Guardia place. L’endroit n’est pas franchement charmant, mais le restau rattrape tout de suite le coup. Un vague look de cabane au fond des bois et de lounge à la fois, de cantine d’école et de campement au bord de la rivière. Le tout assaisonné d’une déco Halloween, of course…

Je me sens tout de suite à l’aise, et ça va aller de mieux en mieux dis-donc… Pour chaque burger on a le choix entre plusieurs pains, plusieurs viandes… C’est un vrai casse-tête de choisir mais on finit par y arriver !
Palmarès :
1- Classic bareburger (8.45$) pour ma grande. Elle a l’estomac un peu retourné, elle veut du classique. C’est ce qu’elle obtient. Une bonne viande grillée, bien mise en valeur par juste une pointe de ketchup, un pain multigrain bien moelleux. Simple, efficace.

2- Cheese and bacon bareburger (9.95$) pour ma cadette. Ils n’y vont pas mollo sur le cochon, autant dire que quand il y a du bacon, il y a du bacon ! Version multigrain et beef. Des saveurs classiques, comme on aime, bien fumées et bien fromagées. La petite ne peut pas finir, quel dommage, on va devoir l’aider !

3- Jalapeno express (9.35$). Mon burger, bien relevé par une pâte de jalapeno (petit piment vert), quelques rondelles d’oignon rouge cru. Je choisis la version « multigrain bun » et le « cajun chicken ».

4- Pesto red pepper bareburger (9.95$). Le burger de Nico. Là encore choisi avec le cajun chicken, mais cette fois avec le brioche bun. Un pur moment de folie, ce burger : fondant avec le pesto et le fromage fondu, tendre avec le poivron rouge mariné, frais avec les pousses de baby spinach (ces petites pousses d’épinard fines et rondes), la viande est juste épicée comme il faut… Mama mia, c’est sûr c’était celui le meilleur, et pourtant les autres étaient délicieux !

5- Allez savoir pourquoi, vu qu’on sait très bien qu’à New York, quand on est quatre il faut commander à peine pour trois, on commande quand même un combo « onion rings and fries » (à 6.95$) pour accompagner nos burgers. Disons que même si on sait que ce sera trop, on n’est que des incorrigibles gourmands ! C’est parti pour le combo, accompagné de 4 sauces de fous. Les onion rings sont énormes (comparez à la taille des frites, qui étaient bien belles !), les frites sont faites maison avec de vraies patates.

6- vanilla shake, choco shake, banana shake. Pour un vrai repas d’Américain ^^
Je vais vous dire, ça peut paraître trop TOO MUCH, de manger un burger, des frites, des rings et d’arroser le tout d’un milk shake. La vérité, c’est que c’est juste PARFAIT !

Quand on ressort de là, on a le bidon prêt à EX-PLO-SER, et je pèse mes mots. Je dois respirer quelques fois bien calmement pour ne pas me sentir mal. Heureusement, une marche dans la pluie plus tard, j’étais de nouveau prête à ingurgiter des pâtisseries achetées chez Starbucks (naaan, quand même, j’exagère !)


Je vous indique les prix à chaque fois, mais on n’oublie pas qu’il faut ajouter la taxe de NY (8%) et le pourboire (entre 15 et 20%… Moi ma tactique c’était de regarder le montant de la taxe et de la doubler pour savoir quel tip donner). A nous quatre une addition totale de 70$, soit 50 euros environ (ça change tous les jours :-) ). Pas trop cher, donc, par rapport à la qualité des produits ! 

Bareburger – the Village
535 La Guardia Place
New York, NY(Deux autres adresses dans Queens et Brooklyn)


D’autres adresses à New York :

- Katz’s Deli, Lower East Side (pastrami on a rye sandwich)

- Saigon Shack, Greenwich Village (ban mi de fous)
- Amy’s Bread, Greenwich Village (pour petit déjeuner)
- Grey’s papaya and Murray’s bagels, Greenwich Village (hot dogs et bagels)

- La taqueria de Tacombi, Fonda Nolita, Nolita (tacos)

- Katsuhama restaurant, Midtown (tonkatsu, donburi)

- Zabar’s, Westside (épicerie de fous)

- EJ’s luncheonette, Westside (dinner américain traditionnel)

- Sylvia’s, Harlem (soulfood restaurant)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Cuisine Metisse, Cuisine par pays, Etats-Unis / Mexique, Mes voyages, New York City, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Où manger à New York #2 – Bareburger, the Village

  1. Michael dit :

    Ils livrent sur Bordeaux à 8H du mat !?
    C’est malin, j’ai faim maintenant, cela donne bien envie !

  2. bibinou dit :

    hummmmmmmmmmm ca me rappelle mon voyage à NY y a 17 ans… déjà , j’avais 17 ans mais je m’en souviens comme si ct hier!!!

  3. bergeou dit :

    Quel big festin !

  4. Josyane dit :

    Moi-même de retour de New York je lis attentivement votre billet et avec plaisir. Pour une autre fois une autre adresse pour le meilleur burger de N.Y., c’est le « burger joint » un petit boui-boui caché par un rideau dans le hall de l’hôtel Parker Méridien, 118W-57th. Un délice, un service très rapide avec un personnel sympa.
    Continuez à nous faire saliver !!!!!!!!!!!!!

  5. Tout me
    Je te souhaite un bon grand WE

    Valérie

  6. gracianne dit :

    Je veux des onion rings, tout de suite…
    (vive la junk food bien faite).

  7. Maïlys dit :

    pas mal le coup de doubler la taxe!
    qu’est-ce que je regrette cette neige et ne pas vous avoir vus!!
    bon, ok, je rentre mardi. Vous passez à Paris bientôt?? (because moi pas rentrer maison, moi marché de noel champs élysées, first)
    j’ai faim d’un bon burger là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× cinq = 45

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>