New York City – the Village from the East to the West

La première fois, nous avions visité le Village sur une seule matinée.
Nous avions découvert Gray’s Papaya, dévalisé le Barnes and Nobles au coin d’Avenue of the Americas and 8th street, dévoré des bagels chez Murray’s. C’était bien, mais c’était trop peu.

J’étais restée sur ma faim, et c’est pour ça que cette fois nous avons choisi un hôtel qui n’était pas très loin de ce quartier. Je n’ai vraiment pas regretté.
Pour bien saisir l’esprit du Village, il faut prendre le temps de marcher dans ses ruelles. Garder le nez en l’air, s’arrêter devant les boutiques. N’avoir nulle part de spécial où aller, laisser le hasard nous faire découvrir les recoins. Déambuler le long de Bleecker Street, et retrouver l’ambiance du Manhattan d’il y a trente ans, si j’en crois ce que m’a raconté un New Yorkais chevronné.

C’est mon quartier préféré de Manhattan, je crois.

A l’Est de Greenwich Village, passage obligé par Washington Square.

Si comme moi vous êtes fans de « I am Legend », vous reconnaîtrez, juste derrière l’arche, la maison de Will Smith, le chasseur solitaire ^^

Un petit coucou à l’Empire State Building :

A l’opposé, dans le West Village (c’est à dire la partie qui est à l’ouest de la 6th Avenue, aussi appelée Avenue of the Americas), passage non moins obligé par l’immeuble de Monica et Rachel dans Friends.

On est allés très très à l’Ouest le chercher, au croisement de Bedford et Grove Street. Ok, ce n’est qu’un immeuble, assez joli certes. Mais si comme moi vous êtes fana de Friends depuis toujours, que vous vous refaites les saisons inlassablement et riez toujours autant, alors vous comprendrez. ^^

Le coin est vraiment très sympa, les filles et moi on est en train de choisir quel appart acheter quand Doudou nous tire par la manche hors de notre rêverie.
Dommage que le Central Perk n’existe pas vraiment…

Le Village, c’est vraiment mon quartier préféré.
Parce qu’il n’y a qu’au Village qu’on voit…

Des bars pour les chiens…

Des maisons pour les oiseaux…

Des maisons pour les gens, bardées, qui ressemblent à des granges…

Des memorials accrochés à des grilles de chantiers…

Des échelles qu’on a envie d’attraper avec un manche de parapluie, pour grimper et jeter un coup d’oeil dans les appartements de pierres brunes…

Des terrasses semblées sorties tout droit d’Italie…

Des boutiques de T.shirts absolument géniaux…

Des boutiques de jeux d’échecs somptueux…

Des maisons qui font peur (seulement au mois d’octobre ! ^^)…

Des barber shops… sérieux, des BARBER SHOPS !!! ^^ …

Des vendeurs de chiens dans des boutiques sous le niveau de la rue…
Comme dans HIMYM !!!

Des petits chiots qui donnent envie de vivre ici et d’en rapporter un chez soi…

Des magasins de douceurs italiennes : Rocco’s, dans Bleecker Street.
Il paraît que toute la communauté italienne de Manhattan vient y faire la queue le samedi pour acheter des cannolis… Dommage car au moment où on y passe, on a vraiment, mais alors vraiment plus faim du tout…


Des citernes de jus de fruits délicieux : Banana Daïquiri, Coconut Champagne, Pineapple and Coconut… Chez Gray’s Papaya bien sûr !

Toujours mon préféré : le Pina Colada, en version XXL ! (sans alcool, bien sûr ^^)

Et une boutique parfaite pour le petit déj, dont je vous reparlerai très vite !!! (27 photos rien que pour ce post, là faut que je fasse une pause… ^^) :

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Cuisine Metisse, Cuisine par pays, Mes voyages, New York City, New York City, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à New York City – the Village from the East to the West

  1. Wowww! Pour moi qui rêve de retourner à NY ton billet est une véritable mine d’or! Merci pour tous ces bons plans… Bises!

  2. je suis jalouse, j’ai adoré ma semaine à new york, mais ça avait gout de trop peu. as-tu vu l’appartement de carrie bradshaw de sex & the city pas loin de celui de friends?

  3. Véro dit :

    @ Dominique, de rien ! Je fais durer le plaisir, comme ça. J’ai encore la tête là-bas ! ^^
    @Sophie_cdugateau, j’étais pareille après notre première semaine. Grosse grosse envie urgente de revenir très vite ! Le deuxième voyage a été très différent du premier, mais toujours aussi chouette. On a pu découvrir une autre facette de cette ville de malades :-)

  4. Véro dit :

    @ Eh non, ahaha, je ne suis pas allée voir l’immeuble de Carrie. Pas assez fan, ça ne m’est pas venu à l’idée. Je regardais juste de temps en temps, si je tombais dessus en zappant ^^

  5. Marie dit :

    Merci encore te encore pour cette ballade!
    c vrai qu’on y resterait bien quelques mois dans ce quartier…
    j’y ai vu aussi l’ache de « quand harry rencontre sally » lorsqu’elle arrive à ny.
    et puis friends…….et puis tout le reste.
    Wanna go!!!!!!!!

  6. gracianne dit :

    On sent le gros coup de coeur la :)

  7. Véro dit :

    @Gracianne, oui, gavé :) Ce n’etait pas le seul ceci dit. Et puis il y a aussi eu des gros coups de doutes, la pauvreté la-bas m’a parue plus indécente, plus incomprehensible. Le contraste surement… Ou parce que je me baladais partout avec mon Reflex prêt a entrer en action… Ou parce que ca se passe sous des millions d’yeux…
    Mais oui, le Village, gros coup de cœur, quand même. (la fille qui casse l’ambiance ^^)

  8. C’est vrai que quand on est là-bas, le sentiment est partagé, quand même … tant de richesse et de misère dans une si petite surface, ça fait réfléchir … et ce qui ne retire rien à la ville, qui est architecturalement un véritable joyau … Bien, sinon, j’accroche plus au jus de papaye de Gray’s Papaya qu’à la série Friends … Il faudrait que je regarde à nouveau … et que je goûte next time la piña colada sans alcool ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>