Où bruncher à Bordeaux – le Couvent, quartier des Chartrons

Je passe en vitesse par ici mes petits lecteurs pour vous faire part d’une découverte gourmande testée pas plus tard qu’hier !

Une envie de brunch, une envie de me changer les idées (ma cuisine est bien vide parce que je passe un master cette année, un truc en recherche, didactique du français, dont je ne vous exposerai même pas le sujet du mémoire parce que franchement, je ne suis pas sûre que ça vous intéresse ^^ j’ai la tête pleine et la surcharge cognitive me guette), une grosse envie de détente donc, et de retrouver une copine pour papoter tout en nous régalant…

J’avais (et j’ai toujours !) un dîner prévu au Couvent, qui a ouvert l’automne dernier sur Bordeaux. En jetant un oeil sur leur site internet je me suis rendue compte qu’ils proposaient un brunch fort appétissant. Ni une ni deux me voilà assise sous les voûtes, dans cette jolie salle aux pierres blanches et aux bouteilles pleines d’eau bénite… (oui, oui, c’est marqué dessus)

À première vue, j’avoue (j’avoue !!!)  avoir pensé : encore une nouvelle adresse un peu bobo, pas super bon marché (le brunch est à 29 euros par personne) , et surtout comme beaucoup, décevante au final. Mais si je suis venue sur ce blog vous en parler c’est qu’il y a un détail qui fait toute la différence avec les adresses qui ouvrent un peu partout et qu’on oublie aussi vite : au Couvent, ON SE RÉGALE ! Vous me faites confiance en matière de régalade, non ?

Un brunch végétarien (avec du bacon quand même pour ceux qui veulent ^^), très gourmand, tout est bien cuisiné, fait maison et ça se sent dans l’assiette. Un moment très agréable, un service sympa, efficace, j’ai adoré et j’y retournerai !

Formule brunch, servie à table :

Pour le salé :
- soupe de légumes du moment
- tartine de pain bio et avocat (avec un peu de piment d’espelette et des graines de sésame noir et blanc)
- oeufs brouillés au choix : bacon, truffe ou herbes (j’ai choisi truffes : même si c’est juste de l’huile de truffe, c’était délicieux !)
- salade de chou rouge (une touche de vinaigre en plus ne m’aurait pas déplu, et il manquait la féta mais c’était frais et bon)

Pour le sucré :
- pancakes au caramel et beurre salé et noix de pécan
- petit muffin aux graines de pavot et confiture de framboises
- pain perdu roulé au nutella
- fromage blanc au granola et pépites de chocolat

Pour les boissons : thé, café ou chocolat chaud et jus d’oranges fraichement pressées.

Vraiment copieux et TOUT était délicieux ! Un repas dominical qui justifie amplement le prix affiché.  Ma copine était ravie de découvrir cet endroit, elle comme moi, on y retournera ! Merci à l’équipe pour ce bon moment et continuez ainsi !

Au couvent  - 23 rue du couvent
les Chartrons, Bdx - 07 83 16 84 87
le site est là (clic) (on peut réserver en ligne)

 

 

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Bordeaux, Brunchs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>