Restaurant végétarien à Bordeaux : le Rise Up’n Shine

C’est un coup de coeur pour un petit restau rastafari de Bordeaux dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui chers lecteurs.
Le Rise Up’n Shine est un resto végétarien (et même végétalien !). Il ne paye pas de mine, on passerait presque devant sans le voir, l’endroit et les assiettes sont sans prétention, MAIS la cuisine qui vous y est servie est une cuisine du coeur. Une cuisine des Caraïbes, chaleureuse et accueillante, qui ne fait pas de chichis. Avec de bons produits, frais et savoureux, et surtout des protéines végétales qui régalent tout le monde ! Des plats et des desserts faits maison, la dose d’épices qui va bien, et la gentillesse du patron en prime. Que demander de plus ?

Pour les végétariens et même les végétaliens, quel bonheur de pouvoir choisir absolument tous les plats de la carte ! Moi en tout cas, j’y retournerai très vite, parce que j’ai envie de TOUT tester !


Petite déco sympa… Ambiance snack, mais snack tendance bio. Et ce qui arrive dans les assiettes est la preuve qu’un vrai cuisinier oeuvre en coulisses !


Planteur pour Doudou, jus de corossol pour moi. Le planteur est très bon, bien fruité et assez chargé en rhum quand même ^^ Le jus de corossol c’est ma petite madeleine de l’adolescence, le jus que je buvais quand je vivais à Fort-de-France et que j’avais des heures de perm à tuer… Dès qu’il y a du jus de corossol quelque part, je prends ça (c’est mon côté « fille douée pour l’amour », comme dirait Florence Foresti ^^)


Mon plat : le madacam. Une sorte de colombo aux protéines de soja, agrémenté de piment végétarien frais. Je découvre le piment végétarien avec ce plat, et c’est une petite merveille : un piment qui a le goût du piment antillais, mais sans arracher la bouche comme le piment antillais ! Il est juste un peu relevé, mais a cette saveur particulière que j’aime tant. Le plat est bien cuisiné, goûtu, la bonne dose d’épices. La salade est fraîche, avec des cubes de mangue et de l’avocat, bien assaisonnée avec une sauce chien acidulée et fraîche. Les petites bananes plantains frites sont la touche finale qui rend le plat PAR-FAIT. C’est assez copieux, pourtant j’en mangerais presqu’un autre à la fin, tellement c’est bon ! ^^


Le plat de Doudou : mafé dread aux protéines de soja (également; d’autres plats sont servis avec des saucisses végétariennes, il faut que j’y retourne pour goûter !!!) Le mafé n’est pas assez pimenté à mon goût, mais délicieux. Le bon goût de la sauce cacahuètes, la sauce épaisse et bien riche, les petits légumes… MIOUM.


En dessert, on commande deux coupes de glace au maracuja : la glace est végétalienne (lait de châtaigne, lait d’amandes et sirop d’agave), faite maison, et c’est un RÉ-GAL. Elle est crémeuse, on sent vraiment la passion (quelques petites graines par-ci par-là montrent que ce n’est pas du jus de fruits !). Bref, la touche parfaite pour terminer ce délicieux repas.

En trois mots : ON A ADORÉ !
Prochaine fois, on teste le veggie burger ou le calalou… ou le ital’ konka…
N’hésitez pas à appeler pour emporter, si vous n’avez pas le temps de vous arrêter.

Moi je souhaite longue vie au Rise Up’n Shine.

Des adresses comme celle-ci, végétarienne, simple et ultra-gourmande, j’en voudrais partout dans Bordeaux !

Rise Up’n Shine
49 cours de l’Argonne – Bdx
0611121135
compte Facebook (clic !)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Adresses gourmandes, Bordeaux, Restaurants, Végétarien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Restaurant végétarien à Bordeaux : le Rise Up’n Shine

  1. Judith dit :

    Salut!
    moi aussi j’adore ce resto ! J’ai piqué quelques idées pour mes recettes mais j’ai du mal avec les protéines de soja…
    du coup je la remplace par un poudre protéinée qui s’appelle VeganProtein à base de chanvre (top aussi pour l’apport en Oméga 3) que j’ai eu ici: http://www.plantesetproteines.com/
    En tout cas merci pour tes posts et vive la cuisine d’ici et d’ailleurs!
    Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>