Cuisine Métisse a deux ans !

Deux ans déjà ! J’avais presque oublié !! Aujourd’hui je ne me rappelle plus trop de ce qu’était mon quotidien avant l’ouverture de Cuisine Métisse…

Que faisais-je donc le soir, au lieu de traîner sur les blogs des copines (et copains)?
Comment est-ce que je m’occupais quand je n’avais pas de posts à préparer ? Pas de commentaires auxquels répondre ? Pas de boîte mail qui débordait ?
Comment est-ce que j’ai pu réussir à cuisiner sans siphon, sans moules en silicone, sans thermosonde,et surtout sans bento ???

A qui est-ce que je racontais mes histoires de récré, de lumbago, de photos de passeport, mes problèmes de Doudou aux fourneaux, et de fille aînée au journal intime ???

Qu’est-ce que je pouvais bien faire de bon à manger sans mon livre de Momma Cherri, sans mes recettes glanées à droite et à gauche de chefs comme Gordon Ramsey, Nigella Lawson, Camelia Panjabi?? (enfin, j’avais déjà Jamie Oliver, un des rares chefs pré-blogguiens qui ait compté dans ma vie !)

Qu’est-ce que je faisais avant de passer à table, quand je n’avais pas de photos à prendre un coup d’en haut, un coup de profil, un coup sur la gazinière ou un coup avec la terrasse en fond ? Quel goût avait ma nourriture quand je la mangeais chaude ?? (mouarf mouarf)

Quels challenges me poussaient quand je ne connaissais pas les Kikis, ni les Rillettes Day, ni les Bloggue ton Cassoulet, ni les Sucrés qui vont chez le Salé ou peut-être est-ce l’inverse ?
Comment est-ce que j’arrivais à me renouveler sans les rencontres entre copains cuistots, sans l’émulation créée par les ateliers de cuisine chez les pros, ou entre nous, à cuisiner un coup italien, un coup japonais, un coup suédois (truc de fou !!!).

Et surtout: comment me contentais-je de ne faire plaisir qu’à ma petite poignée de goûteurs, au mieux une dizaine d’invités, quand aujourd’hui des gens de partout me laissent des mails gentils sur mon Poulet qui Tue, sur ma salade Tahitienne, mes curries de crevettes, les recettes Caledoches ou Indonésiennes que j’aime tant, et surtout mes bento (lol) ????

Ce billet n’est pas là pour mon petit plaisir perso, mais pour vous mes lecteurs !
Comme beaucoup, l’envie m’est parfois venue de cliquer sur le bouton « Supprimer », d’envoyer posts, comms, liens, nombre de visites valser… Mais presqu’à chaque fois, un mail arrivait, avec des « merci », avec des « continue », avec des « j’adore », et voilà ! Je crois que la fin de Cuisine Métisse n’est pas pour tout de suite… grâce à vous !

Deux ans de plaisir, deux ans de rencontres…
J’ai l’immense plaisir aujourd’hui de connaître des Joelle, des Alex, des Patrick, des Charline, des Gracianne… des Merveilles ! :-)
Je ne vais pas pouvoir citer tout le monde alors peut-être que je n’aurais pas du commencer, mais tant pis… je sais que vous vous reconnaîtrez…
J’ai pu apprendre tant, améliorer mes techniques, ma façon de cuisiner, de consommer aussi !

Je ne prétendrai pas que ces deux années n’ont pas eu aussi leur part de déceptions, de déconvenues, d’agacements profonds, mais laissez-moi ne voir que le bon côté des choses, car finalement il n’y a que ça qui vaille le coup qu’on en parle !

Et puis à tous ceux qui viennent ici et m’envoient des mails ou des comms si agréables, les non-bloggueurs, à qui j’oublie parfois de répondre et j’en suis tellement désolée ! Aux Lucile, Nathalie de la Galette, Malou … Vous tous !!

UN IMMENSE MERCI A TOUS, QUI AVEZ D’UNE FACON OU D’UNE AUTRE FAIT DE MON BLOG CE QU’IL EST…
je vous embrasse, et pourvu que ça dure !

A présent parlons photos : pour illustrer mon propos, des photos de recettes que j’ai piquées chez les copains… Nous avons la fameuse sauce Gravlax de Patrick; les gnocchis à la sauce raclette de Jo; le chutney au coco et les idlis (un peu ratés pour ma première !) de Charline…
Des recettes à  se lécher les doigts (vous savez comme j’aime faire ça), et que je n’aurais sans doute jamais testées sans eux… Quand je vous disais, quelle aventure, ce blog…

Et un petit bouquet offert par mes schtroumphs à la maîtresse… Elle tient une place importante ici aussi, celle-là…
:-)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Présentation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>