Breakfast of the World – England part 3 : les Eggs and Bacon Muffins pour le Sarcoma-a-thon

 

Babeth nous demande de participer à son Sarcoma-a-thon, une chaîne de brunch symbolique contre la maladie du sarcome. C’est comme les manifestations pour la paix, ça ne change pas grand chose, mais ça prouve qu’on pense un peu aux autres…

Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas ne pas lui donner ce coup de pouce, car vous le savez, BRUNCHING IS MY FAVORITE ACTIVITY EVER !!! (well, one of my favorite activities ! :-D )
Chez nous, le brunch est donc une institution familiale… On traîne au lit, chacun dans le sien ou tous dans le même, on se marre, on s’étire, on prend notre temps, on grignote pendant des heures devant un film de Walt Disney ou en bavardant… bref, on se retrouve, un hâvre de paix entre deux semaines de course effrénée, c’est le bonheur !

C’est tout un cérémonial, avec les fruits, ou encore mieux les fruits pressés, les confitures, le pain toasté, le fromage…
Il y en a eu plein….
- Le complet à l’américaine:  bacon and eggs, beans, potatoes
- Le mi-French mi-English : « croque-monsieur/scones /fruits exotiques »
- L’US mais avec une recette UK:  les pancakes de Jamie Oliver
- Le vrai Frenchy qui fait aussi quatre heures:  les gaufres natures

- Le Frenchy « locavore » tendance bio: les gaufres à la courge

… et il y en aura d’autres !
Pour cette fois, et pour Babeth, voici le petit sandwich salé qui me fait craquer !!
H
ere are my English eggs and bacon muffins… The muffins are not home-made yet, as they would have been if Gracianne had been there… But something’s telling me they’ll soon be !

Breakfast of the world – England part three
Eggs and bacon muffins

Pour 4 personnes

4 muffins (recette du English muffin maison ici clic !!) - 4 beaux oeufs frais – 8 fines tranches de poitrine fumée – 4 tranches de cheddar

- Préchauffer votre four à 150° (th.5)
- Couper les muffins en 2. Sur 4 des moitiés ainsi obtenues, disposer les tranches de fromage, puis disposer les 8 moitiés dans le four.
- Dans une grande poêle, à sec, mettre les tranches de poitrine à cuire, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Eteindre le feu et réserver au chaud dans la poêle.
- Dans une grande poêle anti-adhésive, faire fondre une belle noisette de beurre.
- Si possible, utiliser des cercles à pâtisserie (les miens font exactement la taille des muffins du commerce, ce qui est génialement génial !): les diposer dans la poêle (en deux fois si votre poêle n’est pas assez grande, il va de soit !).
- Casser les oeufs et verser délicatement dans les cercles à pâtisserie.
- Dès que le blanc a figé, détacher délicatement les contours des oeufs au plat des cercles, avec une pointe fine de couteau. Retirer les cercles.
- Très délicatement, à l’aide d’une spatule, retourner les oeufs au plat: les laisser juste deux ou trois secondes, afin que le jaune se fige à peine, et qu’il ne dégoûline pas partout dès que vous essaierez de croquer votre E&BM !!


- Dresser immédiatement:disposer 2 tranches de poitrine sur le demi-muffin recouvert de fromage, puis disposer un oeuf au plat, donner un tour de moulin à poivre, recouvrir de l’autre moitié de muffin.

Et voilà !


 

Hmmmm…. Mais quel régal, ma parole…

Bon, évidemment, on peut se passer des cercles à pâtisserie… Un oeuf au plat qui déborde de partout, c’est pas mal aussi… Et pour ceux qui ne mangent pas de porc, une petite tranche de dinde ou de poulet fumés c’est pas mal du tout !

Pour le prochain brunch, les pancakes à la courge !! (mais non, je n’ai pas oublié… J’ai tellement de recettes en retard… ! :-S)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Angleterre, Brunchs, Cuisine par pays, Etats-Unis / Mexique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Breakfast of the World – England part 3 : les Eggs and Bacon Muffins pour le Sarcoma-a-thon

  1. lilibell dit :

    Version fraîcheur : rondelles de tomate salade verte et rondelles d’oignon doux en remplacement du fromage. Les 2 versions testées et approuvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>