Oatmeal du matin – gloubi boulga au son d’avoine


Cela fait bientôt un an que j’ai commencé Dukan. Et que j’ai terminé, aussi (ben quand même !)

J’ai reçu beaucoup de mails, de messages de personnes qui s’y étaient mises aussi, qui hésitaient, qui voulaient savoir si j’avais repris du poids ou pas. Un an plus tard, deuxième bilan : très positif ! Moi-même je n’y crois pas !

Je suis toujours à l’objectif poids que je m’étais fixée. En fait, j’avais perdu deux kilos de plus que ce qui était prévu, mais ceux-là je les ai repris pendant l’hiver. Et je suis en train de les reperdre ! (Aaaahhh, l’influence des saisons… A moins que ce ne soit l’influence de la raclette ??? :-) )

Je peux vous dire que ce n’était pas gagné d’avance, y en a un au passage qui a un peu morflé…

- … Mais, heu… tu fais quoi, là ?
- Ben, je mange… un peu…
- Mais, heu… tu manges quoi, bordel ??? (l’absence de féculents me rend vulgaire… désolée vraiment !)
- Ben… des tomates qui restaient d’hier…
- (couinement d’une personne qui s’étouffe)… Tu veux dire que hier, quand j’étais au boulot, t’as fait des tomates, et là t’en remanges ???
- Ben… Je peux pas ?
- Si, si, tu peux, bien sûr que tu peux…  si tu veux que je TE QUITTE ET QUE JE POURRISSE TA VIE, tu peux !!! Si tu veux que je te HANTE JUSQU’EN ENFER, tu peux !!!… Purée de  *^£ »{~|@^*, va dans l’abri de jardin avec tes tomates où je te jure que je te les fais bouffer par les oreilles et d’autres endroits moins sympas !!!

Aujourd’hui, j’ai un peu honte.
J’ai fait trois jours de protéines pures en phase d’attaque, et de l’avis de tout le monde, c »était suffisant.


J’ai gardé quelques bons reflexes (et mon Doudou par je ne sais quel miracle), mais ne fais plus du tout de journées protéines pures (je suis sensée faire un jeudi protéines pures à vie. Mais rien que l’idée de faire un truc à vie… naaaan, pas possible).

Disons qu’en fait, je ne suis plus au régime, mais je fais attention ! J’ai enfin réussi à devenir raisonnable, malgré les petites bouffes et les excès qui font que la vie vaut la peine d’être vécue !

Parmi les bons petits reflexes que je garde de Dukan: le son d’avoine au petit dej !
Autant l’avouer tout de suite : le goût de l’avoine dans les galettes, au bout d’un moment, on ne peut plus le supporter ! Dans un petit porridge bien onctueux, c’est parfait.

En plus, ça me rappelle New York. :-)

Le seul problème, c’est que depuis que je lui ai hurlé dessus à cause des tomates, Doudou prend ça comme excuse pour ne plus avaler le moindre légume.
« Faut savoir, Véro purée tu fais suer ».

DSC_0121

Oatmeal très comfort food pour le matin
Pour 1 personne

2 cuillères à soupe de flocons d’avoine (ou de sons d’avoine pour les convaincus dont je fais partie !) – 20cl de lait écrémé (ou entier si vous avec besoin de grossir) – 1 cuillère à soupe de sucre de canne ou de sirop d’agave – 1 cuillère à soupe de raisins secs – fruits selon la saison et vos goûts : pour ce matin, 1/3 de banane – 1 cuillère à soupe de müesli croustillant (granola bio au sirop d’érable pour moi) – un peu de noix de coco râpée

Recette trop fastoche.

- Dans une petite casserole, verser le son d ‘avoine et le lait.
- Faire cuire sur feu doux, en remuant un peu : ça cuit très vite, en 5 minutes c’est bon !
- Verser dans un bol, ainsi que le sirop d’agave, le granola, la banane coupée en petits morceaux et la noix de coco.
- Mélanger un peu, manger.

Et voilà !

Hmmmm…

Simple, rapide, efficace. Avec ça, la petite fringale de 10h30 (qui fait qu’on craque sur les cochonneries à la pause café) peut aller voir ailleurs !

Chaud, réconfortant, moelleux…

A customiser au gré de ses envies !

Des combinaisons que j’aime bien :
- fraise, granola, cannelle (le même qu’à New York !!! :) )
- raisins secs, noisettes grillées, cannelle
- fruits secs : banane, noisette, coco, papaye
- lait de coco, müesli croustillant, pépites de chocolat noir (1 cuillère à soupe, pas tout le paquet !!!)

DSC_0127

 

Une technique pour réussir son régime ? Avoir l’impression de ne pas être au régime !!!

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Canada / Etats-Unis, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>