Chapon aux raisins et farce fine au foie gras

Indispensable (mais fastidieux, j’avoue): peler les raisins.
La farce est un mélange de veau, de foie gras frais et de porc hâché fin, avec des abricots secs mis à réhydrater dans de l’Armagnac (mis à réArmagnaquer, donc). J’ai aussi ajouté une tranche de pain de mie trempée dans du lait, pour rendre la volaille bien tendre.
Les raisins pelés sont ajoutés au moment de découper la volaille: pendant que la viande repose un peu, mettre le plat directement sur le feu de la gazinière et y faire revenir les fruits. Ils s’enrobent de jus et des sucs de cuisson, c’est fantastique!
J’ai servi avec une poêlée de pommes de terre aux girolles (le bocal de girolles était un cadeau de la grand-mère de San).
Hummm… C’est quand, le prochain Noël?

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Douce France, Poulet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>