Un petit tour à Aurillac et salade « L’été à tout prix »


Mais qui s’est amusé à accélérer le temps??
Non, je ne suis pas partie en vacances, excusez-moi pour le manque total d’assiduité ces derniers temps, mais il semble que le temps s’amuse à piquer des sprints ces jours…

Le temps des petits schtroumphs qui font la queue leu leu pour dire au revoir à la maîtresse est venu, puis s’en est allé….

Le temps des maîtresses gâtées pourries, couvertes de fleurs, de bonbons, de chocolats, de petits cadeaux et de bouteilles de vin…
Ainsi font font font, trois petites larmes et puis s’en vont…

Le temps de détacher les affiches des murs, d’envoyer les dernières commandes et de ranger les fonds de tiroirs a pointé son nez, puis aussi vite s’est carapaté…

L’année est officiellement finie!! Je sais pas bien si je suis contente, encore…

Heureusement, pour vite se changer les idées, est venu le temps d’Aurillac!!

Des rencontres, évidemment…
Des gens que je connaissais déjà,
Dorian et Marie, Adèle, que j’ai retrouvés avec joie…
Les incontournables Patrick et Ségolène
D’autres que j’ai rencontrés avec grand plaisir pour l’occasion…
Patrick avec qui il est très utile de faire le marché au poisson,  mais je m’en doutais! (« Et Patrick, c’est de la raie bouclée ou pas?? Et Patrick, elles sont fraîches les sardines?? Et Patrick, c’est comment le maigre de ligne??? » etc…)…
Marion qui réussit merveilleusement une imitation de Chewbacca avec des lunettes (pour la photo, par ici les enchères!! lol)…
Mathilde , petit rayon de soleil qui anime à merveille les duels de cuisiniers à couper le souffle!!  ;-)
Tit’ qui met de l’eau minérale dans ses pizzas qui en fait sont des tatins, Béatrice , trop la classe devant les caméras, Stéphane alias Mister Technologie Ambulante, Mamina qui je crois a vraiment pris goût à ces rencontres, Ninnie et ses tisanes, Lilo qui parle vraiment bien de la campagne qu’elle aime, Emilie, Cécile… J’en oublie, ne m’en veuillez pas!

Des petits achats, aussi, dans des stands pleins d’huiles merveilleuses, de fromages odorants, de gousses de vanille charnues, de crèmes de whisky…
Des moments vraiment sympas et conviviaux, durant lesquels j’ai pris assez peu de photos!! (« Elle est malade???« ), mais je sais qu’il va y en avoir pas mal sur les blogs ces jours à venir… :-)

Avec tout ça ma cuisine est vide en ce moment, évidemment, alors vite fait, dans le thème « C’est pas parce que le temps est pourri qu’on va se priver de l’été!!!« , voici une petite salade super sexy!

Salade aux figues, melon et jambon Serrano.

- Disposer dans une assiettes quelques feuilles de feuille de chêne (ou n’importe quelle salade à vrai dire), une belle tomate coupée, une ou deux tranches de serrano, deux figues coupées en quartiers, un demi-melon coupé en tranches.
- Ajouter quelques jolis copeaux de parmiggiano reggiano.
- Préparer une vinaigrette avec une demi-càs de moutarde, 1 càs de vinaigre balsamique, une càs d’huile de pignons de pin et une d’huile d’olive, du sel du poivre.
- Assaisonner la salade et donner un tour de moulin de poivre 5 baies.

Et voilà!
Parfait pour se remettre d’abus éventuels de boissons alcoolisées (mais ce n’est pas du tout mon cas! … hip!…)
Oublier la pluie et le froid, et penser que demain il fera 15 degrés de plus!

Edit du 10 juillet – Allez voir les reportages en photos:
- Cuisine plurielle
- Ligne et Papilles (chez Lavande)
- Emilie
- Hélène (l’Assiette de Charlotte)
- Mamina
- et bien sûr: le BLOG des EUROPEENNES DU GOÛT!

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Douce France. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>