Lassi mangue… pour me remettre de toutes ses émotions!

Finies les vacances! Dix jours pour se ressourcer, se vider la tête… Attention, lassi prétexte à une séquence souvenirs: rencontres, rigolades et émotions…

Un passage éclair à Paris, le temps d’enfin claquer la bise en vrai à ma soeur du Caillou, ma jumelle caledoche internationale!

Patrick, ce bienheureux, en témoignera: les filles du Caillou sont vraiment géniales!! :-) Pour faire honneur à la Calédonie à sa table, lui et sa Sylvie nous épatent avec des petits plats magnifiques, venus direct de la mer (eh oui, il a une réputation à défendre notre Breton). Malgré le cambriolage de fenouil, je me régale de bout en bout… et pas seulement grâce à la nourriture! Photos des plats en bas du billet…
Puis passage éclair à Little India, durant lequel Doudou et moi démontrons encore une fois au monde entier (et à Alex et Pascale en particulier) que nous sommes un couple tip-top organisé, toujours à la pointe de la technologie avec notre GPS… Et s’il n’y avait que le GPS…

« Allo, Véro?
-
Oui, ben tu fais quoi, t’es pas encore garé?? Ca fait un quart d’heure que j’ai fini de choisir mes (douze) Bollys!!!
- Ben, heu, si… mais je peux pas fermer la voiture… c’est toi qui as les clés!!« 

Oyyy, mais c’est pas vrai…

Bon, restons zen… Les Bollys, au moins c’est fait… Le type de la boutique m’a vue venir à 100 kilomètres… Je repars avec sous le bras sa sélection spéciale « films d’amour, pour pleurer« … plus un DVD de 3 heures des clips de Shah Rukh!! Alex est au bord de l’apoplexie devant mes choix cinématographiques, mais j’assume… :-)
Un tour au Cash’n carry… Pascale, Alex et moi voguons dans cet océan d’épices, de farines, de feuilles fraîches, de graines en tout genre… et ça renifle, et ça tripote, et ça déchiffre les étiquettes… Fière comme un bar-tabac, je déniche des moules à idli et la préparation qui va avec…

Au détour d’un rayon, un double sourire caledoche… Fin valable ou quoi??!!! :-)
Je crois bien qu’il ne manque plus que Calou

Un petit lassi tous ensemble, pour prolonger un peu le moment, et pour désaltérer mon Doudou et celui de Pascale, qui ont été très patients, et la journée est déjà finie…
Le temps de rapprocher un peu Alex du bar où elle va voir la France jouer contre l’Angleterre … enfin, en théorie, on devait la rapprocher… En vérité on a juste tourné en rond, deux fois… Il semble que ce %%**/?¨!!!XX » de GPS n’est pas très au fait des sens interdits à Paris!! Heureusement, Alex est une fille du Caillou (je vous l’ai déjà dit, je crois, non?? lol), elle prend tout ça avec la grâce légendaire des insulaires… (et pis comme elle n’a plus trop le choix, la pauvre… :-) )

Lassi mangue qui passe l’épreuve de la paille (si on la met dans le lassi, elle tient toute seule, même en biais! )

- Mettre dans un blender: la chair d’une belle grosse mangue bien mûre, 250g de yaourt nature brassé (soit 2 pots), 1 pot de yaourt de lait entier.

- Mixer.

- Boire à la paille, et faire beaucoup de bruit à la fin, pour aspirer les dernières goutes au fond du verre.

Et voilà!

Plus tard, c’est en Corée que je m’évade, en excellente compagnie… On grignote des choses délicieuses du bout de nos baguettes en métal, en échangeant sur tout, sur la bouffe, sur ce qu’on aime, sur les gens, sur le monde!!
Puis Gracianne m’emmène au Japon, et là encore,  je craque sur des denrées totalement indispensables, je dirais même plus qu’elles manquaient totalement dans mes placards (n’est-ce pas Marion? :-) )

Honnêtement?? Comment ai-je vécu jusque là sans ma pâte de yuzu, et sans mon piment à la mandarine, au sésame, aux graines de chanvre et au poivre japonais?? Tsss…

Et puis pour finir, comme Alex nous sommes des pâtissières hors pair (ahem ahem…), nous nous pâmons de bonheur chez Mora et Detou… Perso je suis très fière car nous sommes restées hyper raisonnables… surtout moi… mdr

Et voilà… A peine arrivée, déjà repartie… Pas de photos des gens, j’étais tellement occupée à profiter de chaque instant… Mais je peux vous dire que je vous garde intacts, tout souriants, bien au chaud dans un petit coin de ma tête… Un vrai bonheur de vous avoir rencontrés… 

Album photos…

Les petits plats de Patrick:  une fantastique  poêlée de calmars aux pimientos, servie avec une petite salade de courgettes, et des pasta aux coquillages, roquette et piment d’Espelette (je ne me rappelle plus du nom des coquillages… j’ai envie de dire des mongolais, mais j’ai cherché sur Google, et il ne connait pas!! En même temps, serait-ce très étonnant que Patrick m’ait fait manger des coquillages que Google ne connait pas???).
Merci Patrick de vite publier la recette de ces coquillages mystérieux, perso j’ai refait à peu près ta recette en rentrant à la maison, mais la blogosphère a vraiment besoin de cette recette… :-)
Mmmm, en revoyant les photos, je me régale encore…

 

Et puis petit album photo spécial pour mes filles… On pourra dire ce qu’on voudra, et râler autant qu’on veut (moi la première: le temps passé à faire la queue!!! Ggggaaaaarhhhh!!!!), je crois bien que leurs yeux n’avaient jamais autant brillé

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Inde. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>