Grande braderie de l’hiver #4 – Stracetti aux deux fromages

Un reste de gorgonzola, du parmesan râpé, et voilà l’article n°4 de notre grande braderie, encore un truc au fromage bien régressif qui fait faire « Ahhh!!! Hmmmm…. C’est beau la vie »
(Je me rends compte en publiant mes recettes oubliées que le fromage a une place importante dans ma vie!! Anne et Audrey, c’est un festival pour vous, en ce moment, hein?? ;-) )

Pour ces pâtes, j’ai voulu faire dans le raisonnable, et j’ai remplacé la moitié de la crème fleurette par une de ces petites bouteilles de lait « Gloria », vous savez… Ben c’est mieux 100% crème!! On aura qu’à faire du vélo aux beaux jours, la différence de goût n’en vaut pas la chandelle!!  (parole de gourmande!) :-)

Stracetti regréssifs aux deux fromages.
- Faire cuire les pâtes al dente dans une eau salée.
- Dans une casserole à fond épais, faire fondre une noisettine de beurre et y faire revenir une belle gousse d’ail hâchée.
- Ajouter 20g de parmesan râpé, 20g de gorgonzola au mascarpone et 20cl de crème liquide (entière, donc, sans lait!) (pour les têtes enl’air, c’est tout 20! Comme un quatre-quart, unpeu… :-l)
- Poivrer.
- Verser sur les pâtes fumantes, parsemer de ciboulette ciselée.

Et voilà!!

Simplissime et fondant, un classique quand je n’ai pas le temps ni d’idées pour faire à manger… à décliner avec les fromages que vous avez au frigo (roquefort, bleu de bresse, mozza, comté etc…)
Et qui est-ce qui est content que je n’aie pas le temps de faire cuire des brocolis?? Je vous le donne en mille: le Doudou!! (celui-là et ses pâtes…)

« Meuh non t’es pas une mauvaise mère parce que tu ne leur a pas fait de légumes depuis deux jours… En plus, elles en mangent à la cantine… De toute façon c’est bon pour les filles, elles ont besoin de glucides pour bien dormir… ça fait grandir pendant le sommeil…
- Ah t’es sûr??
- Bien sûr, tu ne le savais pas? Attends, c’est la base, c’est Monique Pernaud qui l’a dit!!
- Françoise Pernoud?
- Ouaip, c’est elle…
 »
Qu’est-ce qu’il est gentil, quand il veut (ie: quand il n’a n’a pas envie de manger des carottes vichy!!! ;-) )

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Italie, Pasta. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>