Atelier sushi chez les Merveilles

Quand des Merveilles de cuisinières se retrouvent pour rouler des maki et sushi, attention ça ne rigole pas…
La marmite de riz jugée trop pleine y est passée, bon sang de bois quand ces filles se mettent à rouler plus rien ne les arrête!
Avec ou sans tapis à maki, avec ou sans moules à riz, maki inversés ou normaux, avec mangue ou concombre, saumon ou crevettes, gingembre confit ou en pulpe, wasabi en tube ou en poudre… rien ne leur a échappé… Les sushi-maki se sont faits dévorer en bonne et dûe forme, bien accompagnés de salade de crudité et miso soup.

Pour compenser l’absence des copines qui bossaient (ou qui faisaient autre chose, d’ailleurs!!), ces cinq-là ont avalé des boulettes de riz pour 10!!

ET ce n’est même PAS mauvais pour le régime (pas de quoi rougir devant sa nutritionniste!). Si on considère que le temps passé à rire est du temps gagné sur les abdos, c’est carrément du tout bénef’… Mais que peut-on demander de plus???

Evidemment le jour où les Merveilles se réuniront sans qu’une sérieuse dose de sucre soit impliquée n’est pas arrivé…

Petite farandole de desserts:

- le gâteau à la compote multi-fruits de Cess. Mi-tarte, mi-crumble, un vrai régal, croustillant dessus et fondant dedans…

- le cake aux fruits secs et aux épices d’Audrey… avec la bonne dose de rhum!!  pour lui donner le bon moëlleux… :-)

- les perles de coco de votre serviteuse… celles qui me donnent toujours autant envie de pleurer quand je croque dedans et que le caramel de coco me coule dans la bouche… La recette est toujours là (clic!)

- et enfin, la salade de fruits de Bergeou, pour remettre les compteurs caloriques à zéro… (comme on dit: « Yeah, right!!« )

Quant à la pâte à crêpes que j’avais prévue pour fêter la Chandeleur (et non pas la Chandler, que j’adore aussi cependant), bizarrement, on l’a oubliée dans le bol du robot… Mais promis Mook, y a moyen que je t’en faxe une avec de la confiture de coco!!

Elles n’ont pas été perdues pour autant!^_^

Au moment de partir chacune récupère son petit « Doggy-bag », son petit « prekat » comme on dit en javanais, parce qu’évidemment, une telle dose de desserts n’est pas envisageable pour aussi peu de personnes en une seule après-midi…

Conclusion: décidément, quel bonheur d’avoir eu un jour l’excellente idée d’ouvrir ce blog… Comme d’hab les filles, la prochaine c’est où et quand vous voulez!! (et Chantal, promis on essaye d’éviter le samedi!!)

PS: Cess, je ne t’ai pas remerciée d’avoir nourri mes enfants!! Je te propose de former le « Club des Mères Imparfaites Qui n’Ont Pas Peur des Yeux Froncés des ATSEM » !! :-)
Et un autre merci, pour Mook cette fois, de m’avoir réapprovisionnée en poudre de dashi… je commençais à être en manque!! (Ouai-heu, t’en as-heu???):-)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Japon. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>