Farandole de bento n°3 – l’âge, finalement, c’est dans la tête !

Une de mes collègues, aujourd’hui à table, a dit: « C’est vrai finalement, dans sa tête on a rarement son âge réel, en tout cas moi je ne me sens pas comme si j’avais bientôt 50 ans!! »
Et là, j’ai réfléchi en un quart de seconde… (no comment, ces derniers temps c’est déjà énorme pour moi). J’ai fait un pas en dehors de mon corps (oui, je fais ça des fois, c’est assez cool), et je me suis posé la question « Dis-moi Véro, te sens-tu comme si tu avais 31 ans ?? »  » Oui, et même plus ! a répondu mon dos ». Alors j’ai considéré les faits…

1- Quinze jours avant la fête des mères, j’ai scandé sur tous les tons « Ca a l’air génial la Wii* !!! J’aimerais bien une Wii* !! Wouah, regarde, une Wii*!! Cécile ELLE, elle a une Wii *!! Aahlala, ça doit être cool d’avoir une Wii *!!! »
Résultat: j’ai eu une Wii !!!! Yeeeee-HHHAAAAA !!!! (ou plutôt: Wiiiii-HHAAA !!).
2- Parfois, quand mes élèves font des blagues, ça me fait rire. Même les blagues caca-prout.
3 – J’ai un agenda Pucca*.
4 – J’achète des trucs Hello Kitty* à mes filles, et ensuite je leur pique « sans faire exprès ».
5 – J’aime faire des concours d’Air Guitar (en famille, hein, pas en confédération, quand même !!)
6 – J’adore manger dans des bento à fleurs, coeurs, étoiles, et, pire, fabriquer de la nourriture fleur, coeur, étoile.

(* = billet non sponsorisé)

Mais alors, quel âge ai-je dans ma tête ??? C’est grave? Tout cela fait-il de moi une attardée pathétique, incapable de sérieux, de responsabilités, indigne de confiance ?
Malgré cette courte réflexion qui m’a beaucoup ébranlée, finalement j’ai décidé de ne rien changer. Je ne veux pas, sur mon lit de mort, regretter et me dire d’une pensée chevrotante « J’aurais du me faire des bento-bonhommes, au lieu de faire semblant que je trouvais ça débile !!!« 
:-)

Farandole de bento n°3, pour vivre ma vie à fond, et ne rrrrrien rrrregrrrrretter, noooon, rrrrrien de rrrrien !!!

Bento des petits bonhommes « pacman* »

Etage du plat principal.
- 3 boulettes de riz gluant: nature, parfumée à la sauce tomate (Panzani* en tube, cuisinée au légumes), et furikake (paillettes pour assaisonner le riz, celles-ci sont mes préférées, au shiso).
- des fleurs de carottes
- marguerite de blancs de dinde, roulés avec des piquillos en conserve, et petites fleurs de fromage. Le tout tenu avec des petits cure-dents (neufs, je précise :-S)
- cochon de soja

Etage dessert:
- lit de fromage blanc (0% !!!, été qui arrive oblige)
- salade de banane et orange
- perles de chocolat

Les petits visages sont faits avec des petits « punches », achetés sur ebay cela fait un moment, mais pas encore testés… Les deux premiers sont en nori (algue), le troisième est en jambon, et fait grâce à des petits ustensiles que je mettrai vite dans une catégorie « ustensiles à bento ». Ustensiles déjà vu chez Mook bien entendu, donc c’est pas comme si j’avais besoin de me grouiller, et ça m’arrange !

Pour ceux qui se demandent ce qu’est le shiso, l’étiquette en français sur le paquet (trouvé à Eurasie) appelle cela des feuilles de « perilla ». Une plante qui donne une jolie couleur prune, et qui parfume bien mon riz !

Bento du Printemps

Plein de couleurs, promesses d’un été qui n’arrivera peut-être jamais !!!

Etage des entrées
- rondelles de concombre, décoré avant coupage avec un zesteur, genre herbes folles.
- quelques radis dans les trous.
- brochettes de roulés d’omelette aux piquillos ou jambon (oui, je suis dans une période roulée…)
- cochon de vinaigrette

Etage du plat principal
- Légumes sautés à l’huile de sésame(recette à venir, je sais c’est pas la première fois que je dis ça…)
- Nouilles sautées (précuites dans un bouillon de « pho », sautées dans une lichette d’huile de sésame et un peu de pâte pour pad thaï)
- Marguerite faite avec un bout d’asperge, un piquillos découpé en fleur, et des pétales d’omelette, le coeur est en sauce pimentée (la fameuse Sriracha, que chez ma grand-mère on appelle « piment flacon », ou plutôt « piment flacân »)

Un petit (gros) yaourt au caramel avec ça, histoire de ne pas se laisser démoraliser par le fromage blanc à 0%… C’est tout moi, ça…

Double bento des oursons: mère/fille

Le même repas, mais version rose pour ma grande, et grise pour moi
(quand même… :-) )

Etage des entrées
- macédoine de légumes et container de mayo
- tomates et sauce soja
- quelques morceaux de brebis pour la petite

Etage du plat principal
- des ailes de poulet grillées à la sauce prune (recette à venir aussi !). Ne pas hésitez à recouper le bout des pilons pour que ça rentre !
- riz gluant nature et furikake pour moi, sculpé avec le petit moule à riz vendu dans certains bento, et petites décos oursons faites au punch.
- riz gluant à la tomate en forme d’oursons pour ma grande, façonnés dans des moules à riz et avec les « face punch ».L’un a des oreilles en mayo, l’autre en nori, et le dernier en sauce tomate.

En dessert, des laitages pas pris en photos… On a été bien calées avec tout ça !

A force de persévérer, mes collègues ne se moquent plus, ou presque, la dernière fois devant une salade toute bête que je m’étais préparée, l’une d’elles m’a dit: « Ben dis donc, tu t’es pas foulée aujourd’hui !!« .  Plus personne ne rit, dorénavant c’est plutôt « alors alors, fais nous voir ton oeuvre du jour??

Héhéhé, je savais qu’un jour mon talent d’artiste serait reconnu…
Tout vient à point à qui sait attendre, et avec l’âge mental que j’ai, j’ai toute la vie devant moi !!! ;-)

Bon, allez, je vous laisse, j’ai une partie de bowling à jouer… Faut que je me détende, le grand concert c’est… LUNDI !!!!
Gargllll….!!

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Japon. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>