Chicken Wings sauce prune

Vacances Attitude…

Encore une recette trop simple et trop rapide… Faut pas trop en demander entre le 14 juillet et le 15 août ! :-D

Ailes de poulet marinées à la sauce prune
* Faire tremper les ailes de poulet dans : 1 dé de 5cm de gingembre frais râpé, une gousse d’ail écrasée, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de sucre de palme*, un trait de sauce soja, 3 cuillères à soupe de sauce prune .
* Laisser la viande mariner pendant deux heures.
* Faire griller les wings si possible sur un grill en fonte qui laissera la graisse s’écouler.
* Servir avec de la sweet chili sauce et du riz gluant.

Et voilà, trop fastoche !

* Pour ceux qui ne connaissent pas le sucre de palme, un petit billet ici… et on peut le remplacer par du sucre brun et un peu de miel…

Léchage de doigts garanti…
C
es petites ailes de poulet sont parfaites à grignoter à l’apéro, en entrée ou même avec des frites. Elles sont aussi géniales dans un petit bento comme le bento des oursons (clic!), moi je n’hésite pas à couper le bout du pilon pour les faire rentrer !

 

Quant à la sauce prune, elle porte bien son nom puisqu’elle est faite à partir de prune (mouahahaha), avec de l’eau et de l’amidon pour épaissir.

Elle peut servir de condiment pour accompagner des plats de viande, mais on peut aussi l’accomoder dans des recettes. Son petit goût aigre-doux est délicieux !

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Asiatiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>