Rillettes de saumon et crevettes

De bonnes rillettes vite faites et délicieuses, parfaites pour l’apéro ! Parce que tout le monde le sait, on a toujours besoin de se faire des petits apéros entre potes, en famille, en amoureux et même tout seul parce que « Aime-toi et le ciel t’aimera », n’est-ce pas ?
Pour tartiner, de belles tranches de pain aux céréales grillé, mais aussi des rondelles de concombre ou de radis noir, c’est parfait !

Recette toute bête mais vous et vos invités ne pourrez plus vous arrêter de tartiner !

Rillettes aux deux saumons et crevettes

- 100g de filet de saumon frais – 50g de saumon fumé (ou truite fumée) – 50g de crevettes cuites – 2 cuillères à soupe de fromage blanc (ou de crème fraîche allégée) – le jus d’un citron vert – le zeste d’un demi-combava (à remplacer par le zeste du citron vert si vous n’en avez pas) – ciboulette, sel, poivre

- Faire cuire le saumon à la poêle. Pour éviter les odeurs, on peut mettre un morceau de papier sulfu au fond de la poêle et faire cuire le saumon dessus. Magique pour éviter que la maison sente le poisson, c’est garanti ! En plus, le papier évite que le poisson ne colle, le tout sans aucune utilisation de gras.
- Laisser refroidir.
-  Mettre les deux saumons et les crevettes décortiquées dans un mixeur.
- Ajouter le fromage blanc, le zeste de combava et le jus de citron vert.
- Assaisonner (très peu de sel).
- Mixer : plus ou moins finement, selon que vous voulez garder quelques morceaux ou pas.
- Verser dans un joli bol.
- Parsemer  de ciboulette (avoir la main lourde).

Et voilà !

Pas eu trop le temps de les prendre en photo, elles ont disparu trop vite. Il m’est juste resté un petit bol pour le lendemain… A refaire sans modération, surtout que c’est light !

Vous voulez des infos sur le combava ? C’est par ici ! (clic)

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans À tartiner, Apéro, Entrées, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Rillettes de saumon et crevettes

  1. Jon dit :

    Merci pour la recette!!! je vais la faire cette weekend!

  2. Que c’est bon les rillettes de saumon!

  3. gracianne dit :

    Avec du combava en plus, trop delicieux, m’etonne pas de toi.

  4. miam… je met un commentaire sans franchement avoir quelque chose a dire! ça donne juste envie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>