Légumes du jardin… de mon voisin + SOS courgette spaguetti

Regardez ce que mon adorable voisin m’a donné!!

Les petites tomates cerises sont sucrées, une merveille… Les tomates, courgettes et pomme de terre sont énormes! Et tout ça est du bon légume bio!
Pour les tomates cerises, je gère… ou plutôt, les Louloutes gèrent! En trois coups de cuillères à pot, elles en boulottent la moitié en regardant un dessin animé… J’aime autant ça plutôt que des bonbons pleins de sucre et de cochonneries…

Les grosses courgettes, ok… Les tomates, ben ok évidemment…

Mais le gros truc jaune, là?? « L’adorable voisin » me dit que c’est une courgette-spaguetti, que je dois la faire cuire, puis couper « des fils » comme des spaguettis… (???)
En réfléchissant un peu, il me semble bien que j’ai vu ce truc là un jour, sur le blog de l’une d’entre vous…
D’où l’idée du SOS… Quelqu’un a déjà pratiqué la courgette spaguettis?

Bon, en attendant, voici ce qu’est devenue l’énorme tomate au premier plan dans le saladier…

Oui, je sais, pas de sardine en vue… En tout cas, pour la première fois de ma vie, j’ai fait une salade de tomates pour 4 avec UNE SEULE tomate!! Mes rondelles de mozza ont l’air toutes kiki…

A première vue, on dirait un vilain monstre avec une trompe de moustique et de vils yeux plissés franchement cruels… Mais retournez-la, et elle se transforme en oeuvre d’art, que Matisse aurait pu créer.

Et ça me fait penser que la plupart des enfants sont comme ça. Les pires petits monstres se transforment en petites choses toutes douces et rondes… pour peu qu’on sache les regarder de leur bon côté.

Et ça, ça me fait penser que… c’est bientôt la rentrée…
OH … MY … GOD

Allez, une dernière petite photo, on pourrait presque croire que c’est encore l’été…

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Salades. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>