Billet pour Ailleurs #22 – Sydney Harbour Bridge and the Sydney Opera House

Pas grand chose à raconter.
Juste une grosse envie de faire une valise et de partir loin. Venez avec moi, on voyage dans le temps et dans l’espace… Eté 2013 : Sydney nous sourit. Le pont et l’opéra sont un de mes paysages préférés au monde…

Vous vous rappelez de The Rocks ? Le quartier historique de Sydney ? C’est là que, à pieds, on peut trouver les escaliers menant à l’entrée du pont…

Le vent et les poids lourds qui passent sur le pont font légèrement bouger la structure. Je ne mentirai pas : j’ai flippé tout le long de la traversée, en me demandant comment certains bargeots peuvent payer des centaines de dollars pour escalader l’arcade du pont, qui doit encore plus bouger ! ^^ Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller de traverser le pont, car même si on a peur, la vue vaut le détour…

On peut aussi prendre le ferry qui va vers Taronga Zoo pour profiter de cette vue-là… Mais le zoo l’hiver, ce n’est pas génial (nous l’avons visité en août il y a quatre ans, et les animaux passaient leur temps à dormir ^^). Petite photo en amoureux, parce que franchement, ce n’est pas tous les jours, hein…

Ensuite on peut choisir d’aller déjeuner ou dîner de l’autre côté, pour profiter de la vue sur le City Business District. On découvre ainsi un autre Sydney, loin des gratte-ciel, mais tout prêt de la mer. Nous, nous avons préféré cavaler dans l’autre sens, pour aller attraper le coucher de soleil.

LEGENDAIRE.

Nous sommes restés sur les rives du Royal Botanic Gardens pendant des heures… Pour fixer cela dans nos mémoires à tout jamais…

Rien que pour ça, les 20h de vol jusqu’à Sydney valent la peine…

Ensuite, on rentre en contournant les Royal Botanic Gardens (qui ferment à la tombée de la nuit), et on en profite pour passer par Circular Quay…

Soupir… Depuis que je suis petite et que je prends des vols longs courriers dans tous les sens, je ne cesse de rêver du jour où la télé-transportation sera accessible à tous…

Allez, demain c’est lundi, il faut bien remettre les pieds à Bordeaux (et je dois filer voter). Mais dimanche prochain, on ira grignoter de bons petits plats dans les food courts, parce que la marche, ça creuse… Bonne semaine à tous les petits lecteurs chouchous !

 

 

 

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Mes voyages, Sydney, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>