Je fais quoi de la dinde qui reste ??? Club sandwich de Noël

Evidemment une dinde de 3kg, ça ne se termine pas comme ça, en un ou deux repas. En tout cas pas si comme nous vous êtes quatre dans la famille.

Alors autant on peut en remanger une, voire deux fois, sans trop se lasser, autant au bout du 3ème service ça commence à faire un peu la tête chez les Doudous et les Louloutes. Alors pour se régaler toujours autant avec des restes, on sort le pain de mie complet, et en avant pour un club sandwich qui tue ! Et pourquoi pas pour l’apéro du 31, en version mini coupées en 4 ?

Pour un bon club sandwich, j’utilise la plupart du temps du pain de mie complet. Ensuite, au niveau des ingrédients, on fait avec ce qu’on a dans son frigo. C’est sûr que parfois, les associations sont plus ou moins heureuses. Pour ce club-là, y avait pile-poil ce qu’il fallait pour accompagner cette grosse dinde (y a des adjectifs qui restent toujours aussi drôles avec le mot « dinde », hein) :-)

Club sandwich à la dinde de Noël

Ingrédients pour 4 personnes
8 tranches de pain de mie complet – 150g de restes de dinde – un peu de farce de dinde-  1 gros champignon de Paris – 2 tomates séchées – 2 grosses poignées de salade – 2 échalotes – sauce au choix : béarnaise, tartare, moutarde… Moi j’ai choisi de la sauce blanche (celle qu’on met dans les sandwichs libanais ^^) et un petit rab de sauce harissa pour le sandwich de maman !

- Dépiauter le morceau de dinde. Réchauffer légèrement la viande et la farce, avec un peu de sauce de dinde, de façon à ce que les morceaux reprennent un peu de moelleux (la viande qui sort du frigo, c’est un peu raide !).
- Faire rissoler les échalotes émincées dans un peu de beurre, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien moelleuses.
- Couper le champignon en tranches très fines.
- Couper les tomates séchées, ou les réduire en purée.
- Faire griller les tranches de pain.

- Etaler 4 tranches de pain sur une grande planche.
- C’est parti pour la superposition : sauce, salade, dinde et farce, tomates, échalotes.


- Recouvrir avec les quatre autres tranches de pain.
- Planter un pique en bois sur chaque moitié de club.
- Couper  les clubs dans la diagonale, de façon à obtenir deux triangles avec un pique planté dans chaque.

Et voilà !

Servir avec une petite salade bien assaisonnée.
Se régaler !

C’est bon… c’est moelleux, goûteux, et on n’a même pas l’impression de manger des restes !

(Une grosse pensée pour Ross and his Rage, dont le boss avait jeté la moitié du Sandwich de Thanksgiving à la poubelle:-))

Très joyeux dernier jour de l’année à tous chers lecteurs,
party like there is no tomorrow !!!

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Cuisine par pays, Douce France, Plats, sandwichs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>