Archives par mot-clef : recette italienne

Spaghetti au bacon et tomates fraîches

Hi there les gens ! Me revoilà !
Revenue de mon périple en Irlande et c’était… magique… Legen…dary ! :)
Mais avant que je ne vous parle de mon périple,  j’ai plusieurs  recettes d’été à publier. Et l’été, c’est maintenant,  décembre ce sera trop tard pour le basilic et les aubergines ! :) Ireland can wait (a little).

Une recette que j’ai piquée dans mon Delicious de juillet de l’année dernière, tellement simple que je me demande pourquoi je n’ai pas eu l’idée d’associer plus tôt le bacon et les olives dans mes pâtes ! Une assiette pleine de saveurs de l’été !

Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée dans Autres, Cuisine par pays, Italie, Pasta, Plats, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Vive les petits apéros – roulés d’aubergines à l’italienne

 

Voici venuuu, le temmmps… mais non pas des rires et des chants !!
des p’tits apéros !!!
Ceux qui n’ont pas compris sont trop jeunes, bien fait pour eux (lol, mais non, j’assume très bien mes 32 ans !)

Un rayon de soleil, une terrasse en bois, des copains venus aider au potager et surtout se faire payer un coup à boire. Tout ce que j’aime !!!

Alors je vous l’avais dit, en ce moment j’ai des envies de saveurs italiennes !  Cette idée de bouchée m’est venue après avoir dîné dans un petit resto italien dont je ne vous donnerai pas le nom car j’ai trouvé ça cher et abusé au niveau quantité et qualité (ben ça arrive).
Par contre j’y ai goûté une entrée savoureuse, faite d’aubergines grillées, fromage italien et fines tranches de rôti de porc. C’était servi en grosse portion, à manger à la fourchette et au couteau, mais mon légendaire amour de la Finger Food est passé par là…
Recette aimée, recette copiée !!

Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée dans À grignoter, Apéro, Brunchs, Cuisine par pays, Entrées, Italie, Légumes, Mises en bouches, Plats, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Association # 7 – Chocolat, café et amandes: Tiramisu à l’amaretto

Ce qu’il y a de bien dans mon boulot, c’est que nous aussi les adultes on apprend des tas de choses tous les jours. Tiens, par exemple moi je n’avais jamais rien compris aux différents âges de la préhistoire, paléo, néolithique, bronze, fer et compagnie (il faut dire que j’étais très bavarde et je n’écoutais pas toujours en classe… chuuut, ne le dites pas à mes élèves !)

Maintenant, no souçaï, Julien Lepers pourrait y aller, je suis calée…

Ou genre, quand on me dit « 8×8″ je hurle « 64 !!! » dans la demi-seconde.
Je suis tellement entraînée au calcul mental qu’une fois, à l’entraînement cérébrale sur Nintendo DS, j’ai eu 20 du premier coup ! Cool, hein. Nicole Kidman peut rentrer chez elle… J’ai crâné pendant des jours, ensuite (jusqu’à ce que je me fasse un lumbago… no comment…) Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée dans Entremets, Italie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.